Grand Prix de Garat 2020
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le Moteur Page : Préc.,1,...,4,5,6,7,Suiv.
Auteur Message
JCF
image du rang
[Forcené]

JCF

Membre GOLD
Posté le: 01 Juin 2017 15:54 || Sujet du message:
OK, why not et les câbles non branchés actuellement dans la botte de ficelles, je les laisse en volant ?
Je cherchais juste à savoir ce que c'était ces câbles non raccordés ?
Revenir en haut Voir le Profil
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 09 Août 2018 20:00 || Sujet du message:
Salut à tous,

Comme nous sommes dans la rubrique transmission, je lance un appel pour trouver un fournisseur de pignons sortie embrayage ou moteur alésage 20mm en 13 et 14 dents.

J'ai longuement cherché sur le net mais sans succès. Comme je n'ai pas le matos pour faire une rainure de clavette interne j'oublie, pour l'instant, les pignons de tridistribution.

Merci.
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 10 Août 2018 05:34 || Sujet du message:
Salut Fernando,

Je peux aléser tes pignons à 20mm
Pour la rainure de clavette, je peux voir avec mon pote qui a une mortaiseuse, je ne sais pas s'il aura la bonne largeur, mais je peux essayer de faire au plus précis, quitte à ce que tu finisse l'ajustage de finition à la lime....
Le plus important étant le diamètre.

@+
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 10 Août 2018 05:57 || Sujet du message:
Bonjour,
Merci Fabrice pour ta proposition, je vais chercher encore un peu et peut être tenter un peu d'ajustage maison et si pas satisfaisant je ferais appel à toi.
Merci encore.
caissa_savon
image du rang
[Forcené]

caissa_savon

Membre GOLD
Posté le: 03 Sept 2018 07:25 || Sujet du message:
bonjour
pour en revenir à la transmission par courroie , je pense remplacer le pignon de sortie sur mon torque par une poulie pour une courroie crantée ,qu'en pensez vous?
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 03 Sept 2018 08:09 || Sujet du message:
Salut.
Je ne connais pas assez le torque pour te répondre précisément, mais je sais que les transmissions par courroie crantee sont encore et ont été très utilisées sur les karts.

J'ai aussi une question sur les torque. Comme je souhaite remplacer les bains d'huile par des torques, pensez vous qu'il est possible de les realeser pour les rendre compatibles avec une sortie moteur 22mm?
Merci.
caissa_savon
image du rang
[Forcené]

caissa_savon

Membre GOLD
Posté le: 03 Sept 2018 08:19 || Sujet du message:
merci Fernado pour la réponse
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 03 Sept 2018 09:27 || Sujet du message:
caissa_savon a dit :
bonjour
pour en revenir à la transmission par courroie , je pense remplacer le pignon de sortie sur mon torque par une poulie pour une courroie crantée ,qu'en pensez vous?

Pour le transmission par courroie, je pense que le problème majeur va être la largeur de la dite courroie, outre le prix, la chaine "renforcée" est déjà limite, donc une courroie crantée de moins de 10mm risque de lâcher en quelques secondes....

Fernando a dit :
J'ai aussi une question sur les torque. Comme je souhaite remplacer les bains d'huile par des torques, pensez vous qu'il est possible de les realeser pour les rendre compatibles avec une sortie moteur 22mm?

C'est compliqué ! la pièce carrée qui va sur le vilebrequin "semble traitée" !!! Donc, retoucher l'alésage, faire sauter la clavette taillée dans la masse, et refaire une mortaise pour une nouvelle clavette, pourquoi pas, mais à faire faire par un vrai pro....
La solution du Torque en 1" (25.4) serait p'tèt plus simple ! juste une bague (22x25)de rattrapage à faire....
Et puis voir aussi le prix de la retouche chez un pros, car un Eberth de base vaut +- 100euros, alors......

Bonne bricole à tous
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 03 Sept 2018 10:11 || Sujet du message:
Re,
Merci Fabrice, au moins C'est clair et ça ne m'arrange pas car je ne saurais que faire des moteurs inutilisés et réinvestir sur ces moteurs ne me branche pas beaucoup.

Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 03 Sept 2018 11:35 || Sujet du message:
Tu peux toujours essayer de faire une simple bague 25.4x22 et si avec un peu de chance, les rainures de clavettes sont identiques sur les deux moteurs, tu peux utiliser la fente de la bague pour les deux clavettes en même temps....
Si ça fonctionne, c'est une adaptation bon marché...

Page : Préc.,1,...,4,5,6,7,Suiv.