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Saralou
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Saralou
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Posté le: 12 Nov 2015 16:21 || Sujet du message: transmission
Lors de nos différentes sorties on a rencontré un jeune bourré d'idées et cette après midi je pensais à lui .

le moyen d'amener les jeunes à notre loisir c'est de faire une caisse à pas cher .

Et la transmission coûte cher .

La solution c'est la transmission par courroie . Sur ma grosse tondeuse j'ai un gros plateau de coupe et il absorbe de la puissance , plus que nos voitures sûrement et ça passe très bien .

Ce serait un truc à essayer .
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fernando
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fernando
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Posté le: 12 Nov 2015 16:47 || Sujet du message:
La courroie présente en plus l'avantage du silence et de la dispense d'entretien (graissage).
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JCF
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JCF
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Posté le: 13 Nov 2015 06:59 || Sujet du message:
Suis intéressé d'avoir quelques plans et photos de ce système car le Torque Converter est mon dernier investissement à lancer et je bloque devant le prix de l'obstacle... mais j'ai encore plein de choses à faire en attendant.
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Saralou
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Saralou
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Posté le: 13 Nov 2015 07:34 || Sujet du message:
tu n'es pas obligé de mettre un torque converter , tu peux mettre une cloche , ça vaut 20 euros

pour la courroie c'est simple , sur le circuit de la courroie tu mets soit un galet soit une poulie . Cette courroie est tendue par la pression du galet ou de la poulie grâce à un gros ressort .

Quand c'est tendu ça embraye , quand c'est détendu en tirant sur le ressort ça débraye . C'est comme ça sur les tondeuses autoportées .
Tu peux récupérer tout ça sur une vieille tondeuse chez un mécanicien en motoculture .

Attention aux doigts , ça pince

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[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Nov 2015 07:42]

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JCF
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JCF
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Posté le: 13 Nov 2015 09:43 || Sujet du message:
Je croyais que la "cloche à 20 Euros", ce n'étais pas très performant avec les grandes roues de 17 ''...?
Cela ne doit pas avoir le même couple au démarrage qu'avec le Torque, non ?
Pour l'instant, pas de bêtise de faite car je n'ai rien acheté pour l'embrayage....
Dis-moi.
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JCF
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JCF
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Posté le: 13 Nov 2015 09:44 || Sujet du message:
Mais cela me tente d'essayer, tellement c'est simple.....
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Little French
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Little French
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Posté le: 13 Nov 2015 11:17 || Sujet du message:
JCF a dit :
Je croyais que la "cloche à 20 Euros", ce n'étais pas très performant avec les grandes roues de 17 ''...?


C'est vrai que c'est ce qui se dit outre atlantique ! Apparemment Frank Bankonin a une autre position, il utilise les embrayage à bain d'huile qui sont eux aussi avec une cloche...
Le moteur que j'ai pour la "13" est de ce type ! mieux, moins bien, identique, j'en sais rien, je verrais à l'usage...
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Tout objectif flou, conduit irrémédiablement à une connerie bien précise.....
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JCF
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JCF
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Posté le: 13 Nov 2015 11:24 || Sujet du message:
Je peux toujours essayer quand j'arriverai à cette étape et si c'est bon avec un clutch seul ,ce sera tout gagné.
Je repense au brésilien qui en a fait un avec un clutch et 2 étages de pignons pour avoir le rapport de 6 mais il a des petites roues , 14" je pense mais son montage fonctionne. Il démarre mais est ce qu'il "arrache" ?
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Little French
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Little French
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Posté le: 13 Nov 2015 13:03 || Sujet du message:
14" c'est déjà grand par rapport aux roues de karting !
Sur Ebay ou Aliexpress il y a des clutch vraiment bon marché. Ça peut être l'occasion de faire un essai pour pas très cher....
Et si tu carbonise un embrayage dans les premiers kilomètres, tu sera fixé sur le produit....
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Beberte_5
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Beberte_5
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Posté le: 11 Fév 2016 22:59 || Sujet du message:
Salut tous

je but encore sur la transmission, entre torque et je viens de lire une transmission galets dans un bain d,huile??

Un retour d’expérience du sujet???

Nico
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Une Bugatti T35?? non tout de suite2...
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