Grand Prix de Garat 2020
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le Moteur Page : Préc.,1,...,4,5
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 02 Mars 2018 17:02 || Sujet du message:
Saralou a dit :
Je crois que vous avez oublié les moteurs de karts

Un 125 avec boite auto devrait tirer son épingle du jeu , et ça vaut 35 euros d'occase .

....parce que vos histoires de se tirer la bourre ne va vous attirer que des emmerdes , sauf si vous le faites en terrains privés .

C'est pas un peu "paradoxale" ça ???

Saralou a dit :
tout doucement l'histoire est en train de me donner raison .

Ah bon, et en quoi ???

R4+
image du rang
[Novice]

Membre
Posté le: 03 Mars 2018 20:01 || Sujet du message: Moteur de pitbike
On c'était bien entendu. Quand je parlait de recup, cela voulait dire occasion et non foutu... et la recup et le bricolage ne veulent pas dire mauvais travail.

Sinon pour de bon moteur, il y a ceux de pitbike. Ce sont de petit mono 4t de 50cc a 160cc avec des boites de vitesse semi auto ou manuel. On les trouve a partir de 150 euros.
Ce sont des copies chinoises de moteur de honda c90.
Mon fils roulent en quad 50cc auto 1 vitesse (35km/h) depuis 5 ans sans aucun probleme.
Ma fille a une pitbike 110cc semi auto 4 vitesse (70km/h) depuis deux ans et R.A.S...
Sans faire de pub, taper pitbike engine sur google.
Certain model ont une marche AR. Ce sont ces moteurs qui equipe la mini Willys "la jeepy".
Revenir en haut Voir le Profil
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 04 Mars 2018 07:31 || Sujet du message:
Bonjour à tous,
C'est bien les moteurs de pit-bike que j'ai consulté et les "Lifan" par exemple ont très bonne presse. Personnellement je trouve qu'ils atteignent leurs couple max à un régime très élevé et pas forcément adapté à nos engins bien plus lourds et moins agiles qu'une mini-moto.
Se pose aussi le pb du refroidissement pour des moteurs situés derrière le siège du pilote et pas équipés, à l'inverse des GX200 ou clones, d'une ventilation forcée avec un carénage adéquat.
Je pense que pour bouger nos ck il faut au minimum 125cc ou 140cc et la le prix est le double de nos 200 "rusticos". De plus ces moteurs souvent présentés comme " en remplacement de" sont vendus sans carbu, sans échappement ni filtre à air!

Précédemment, en réponse à Saralou qui évoquait des moteurs de kart j'ai donné mon avis sur des moteurs de quad. Toutes mes excuses mon ami.
Cependant je ne trouve pas les mêmes prix que toi pour les moteurs de kart qui utilisent me semble t-il soit les mêmes que nous ou alors des trucs de compétition hyper chers!?
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 04 Mars 2018 08:16 || Sujet du message:
Pour répondre à Saralou, nos moteur sont aussi des moteurs de kart ! de "location" et de "base", j'en conviens, mais qui font leurs preuves tous les jours....
Les 3/4 des circuits pour pilotes du dimanche utilisent des Lifan pour des questions de fiabilité et de prix.
Il est vrai qu'il existe une multitude d'autres possibilités dans la récup ou dans le neuf, mais avec parfois de grosses adaptations à la clef....

Attention aussi aux cylindrées 2T !! Elles sont souvent "trompeuse"....
le moindre 125 Rotax annonce 17 à 22 bourrins selon le modèle....
Donc très très loin de nos 6.5 autorisés.....
Et a lui tout seul vaut 2 fois le prix de nos bagnoles complètes...
Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 04 Mars 2018 12:53 || Sujet du message:
je ne parle pas de moteur de kart , pourquoi des rotax d'ailleurs , mais de moteurs de quad d'occasion .

Pour 200 euros j'ai acheté un quad d'occasion qui fonctionne très bien .
On peut récupérer la suspension AV/AR , le système de freinage hydraulique , les triangles AV , le moteur qu'il suffit de brider , la boite de vitesses qu'on peut limiter à deux vitesses ,
l'éclairage , les pignons , la chaîne , les amortisseurs etc ......
Il suffit d'acheter aussi deux roues AV que vous mettez à l' AR pour avoir les même roues AV/AR (250euros la paire avec des pneux mixtes )
évidemment on est plus dans votre sacro sainte jauge , mais vous ne l'êtes plus non plus si on pinaille .
Et pour jouer entre nous sur un terrain comme Cabariot ou ailleurs c'est largement suffisant .

toute la sécurité dépendra de votre montage , je vous fais confiance pour les soudures .

200 euros de quad , 200 euros de ferrailles et divers , 250 euros de pneus ça fait 700 euros si on arrondit avec la peinture . Ca fait loin de ce que ça nous coûte pour l'instant .

Rappelez vous , à la base c'était un engin économique pour rouler sympa dans les champs et sur les chemins de campagne........entre bricolos .

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 Mars 2018 13:01]

Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 05 Mars 2018 06:26 || Sujet du message:
Saralou a dit :
je ne parle pas de moteur de kart , pourquoi des rotax d'ailleurs , mais de moteurs de quad d'occasion .

Eh le Papé, tu perds pas un peu la boule ?? C'est pas toi qui parle de moteurs de Karts 3 post plus haut ??

Saralou a dit :
Pour 200 euros j'ai acheté un quad d'occasion qui fonctionne très bien .
On peut récupérer la suspension AV/AR , le système de freinage hydraulique , les triangles AV , le moteur qu'il suffit de brider , la boite de vitesses qu'on peut limiter à deux vitesses ,
l'éclairage , les pignons , la chaîne , les amortisseurs etc ......
Il suffit d'acheter aussi deux roues AV que vous mettez à l' AR pour avoir les même roues AV/AR (250euros la paire avec des pneux mixtes )
évidemment on est plus dans votre sacro sainte jauge , mais vous ne l'êtes plus non plus si on pinaille .
Et pour jouer entre nous sur un terrain comme Cabariot ou ailleurs c'est largement suffisant .

toute la sécurité dépendra de votre montage , je vous fais confiance pour les soudures .

200 euros de quad , 200 euros de ferrailles et divers , 250 euros de pneus ça fait 700 euros si on arrondit avec la peinture . Ca fait loin de ce que ça nous coûte pour l'instant .

Rappelez vous , à la base c'était un engin économique pour rouler sympa dans les champs et sur les chemins de campagne........entre bricolos .

Ne t'en déplaise , notre "sacro sainte" jauge reste la plus simple, accessible et économique façon de monter son Ck. Factures à l'appui des 3 derniers de la bande (Nico, Axel, Sam) moins de 1000 euros sans compter la feuille d'alu pour recouvrir le CTP ! mais une peinture aurait aussi bien fait l'affaire comme sur le Ck de Sablonde....
Même en important tous les éléments pour les "non bricoleurs" http://www.cyclekart-fr.com/forum/index.php?page=post&ids=5595

Enfin, présenter le Quad comme le meilleur "donneur d'organes" pour faire un Ck n'est pas une bonne idée à mon avis ! Yen a qu'on essayé......
Trop de différence entre les deux. Sans parler du moteur et de la boite qu'il faut modifier, l’amplitude de la suspension AV du Quad est incompatible avec nos CKs (tenue de cap plus qu'incertaine aux moindres changements de hauteur !) et je crois que tu sais de quoi je parle....
Si je ne dis pas de con***ies, de ton Quad complet, tu as gardé : les 4 triangles et les deux roues AV trop petites, sans parler des amortisseurs remplacés par deux bouts de tube rigides !
Et je ne fais pas la liste de toutes les autres choses qu'il faut modifier ou changer ! Alors avec tout le respect que je te dois, la modif d'un Quad n'est pas un bon plan à proposer à ceux qui voudraient bricoler à moindre frais !
Un karting de base est bien plus adapté à la métamorphose ! car beaucoup plus proche de nos engins....
Exemple Titeuf, qui a juste remplacé les roues d'origine par des 14" à rayons sur un karting d'occaz sans aucune autre modif.... CQFD
Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 05 Mars 2018 11:37 || Sujet du message:
D'accord avec toi sur les lignes générales de ton post , je suis un piètre bricoleur et je ne veux pas dépenser trop de sous , l'histoire de la barre rigide c'est un bricolage de dernière minute , il suffit de trouver des amortisseurs plus raides que ceux que j'ai.

Je sais pourquoi ce n'est pas vraiment au point , j'avais la flemme de continuer , j'ai été malade et je suis très occupé par ailleurs , sans cela ça fonctionnerait .

pour dire: je n'ai même pas cherché à réparer ma panne électrique depuis notre tournée en Dordogne........ mais je rentre des Antilles dans quinze jours et je suis gonflé à bloc , un petit mois et ça va péter le feu non de diou !
Page : Préc.,1,...,4,5