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caissa_savon
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caissa_savon
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Posté le: 31 Mai 2021 18:57 || Sujet du message: cylindrée moteur
Bonsoir
suite incident technique je recherche une adresse pour remplacer l'ensemble bielle piston et peut être plus si affinité sur mon EBERTH

après quelques heures de roulage les petits sont venus me dire: papé le moteur ça a fumé!

effectivement après vérification un boulon de carter disparu et 3 autres desserrés forcément l'huile c'est fait la malle.

du coup la charentaise est au bloc

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le boulon manquant

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Gérard
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loulou
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Posté le: 31 Mai 2021 19:46 || Sujet du message:
salut a toi perso j’en rachète un et garde celui la pour pièce ses plus que de le refaire mais c’est que mon avis a+
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Little French
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Little French
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Posté le: 01 Juin 2021 08:44 || Sujet du message:
Même chose pour moi, c'est le plus économique !!!

Il y a 3 ans, quand j'ai voulu trouvé une bobine, mon mécano motoculture me demandait 60balles, j'ai vite choisi de faire rentrer un moteur basique (sans démarreur) et gardé le vieux pour les pièces.....

Je crains qu'un ensemble bielle/piston soit aussi cher qu'un moteur complet.
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Marcellus
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Marcellus
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Posté le: 01 Juin 2021 09:23 || Sujet du message:
Surtout qu'il n'y a peut être pas que ça qui a subit des dommages...
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Marcellus
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Little French
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Little French
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Posté le: 01 Juin 2021 09:40 || Sujet du message:
Absolument !
Une chemise, un vilo et hop on pète tout de suite les 120 ou 150 balles d'un moteur tout neuf....
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caissa_savon
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caissa_savon
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Posté le: 01 Juin 2021 22:30 || Sujet du message:
Bonsoir
bon ben je crois bien que vous avez raison. vu à 77€ chez Wish +24€ port si j'ai tout bien compris
j'avais le même dans un coin de mon atelier j'ai récupéré le démarreur le volant magnétique qui a la couronne pour le démarreur ainsi que la bobine de charge pour la batterie et j'ai tout monté sur le moteur de récup j'ai juste eu à percer et à tarauder les supports de la bobine de charge.
par contre il y avais sur ce moteur un petit boitier relié par un fil jaune d'un côté à un capteur ( je pense qu'il s'agit du manque d'huile) et l'autre fil de ce boîtier était relié au fil qui sortait du bouton marche arrêt (sans doute une sécurité manque d'huile) sur mon moteur le fil jaune du capteur avait été coupé!
demain je vais faire un essais de câblage (je pense que le manque d'huile met la bobine d'allumage à la masse tout comme le bouton d'arrêt ) je vous en dirais plus demain

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 Juin 2021 23:03]


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Little French
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Posté le: 02 Juin 2021 07:36 || Sujet du message:
Oui tout a fait, le fil jaune doit resté coupé, du moins chez Eberth, sinon les virages à droite vont devenir beaucoup moins rapide......
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caissa_savon
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caissa_savon
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Posté le: 02 Juin 2021 18:55 || Sujet du message:
salut Fabrice
c'est bien ce que je soupçonner des arrêt du au mouvement de l'huile je vais voir si je peux adapter le capteur pour commander un voyant ce serait pas mal pour sécuriser au cas ou.
bon j'ai tout remonté ça tourne nickel sauf que j'ai eu une fuite au niveau du joint spi en sortie d'arbre donc vidange démontage du carter récup du carter sur l'autre moteur remontage et là reste plus qu'à faire les essais moteur demain si c'est ok remontage transmission et c'est parti pour un roulage d'une petite demie heure pour voir comment ce comporte le moteur et le nouveau mode de fixation (mise en place de pseudo silent bloc)
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Little French
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Little French
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Posté le: 03 Juin 2021 06:24 || Sujet du message:
Attention aux silent-blocs, la chaine à tendance à sauter s'ils sont trop "mous".....
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caissa_savon
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caissa_savon
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Posté le: 03 Juin 2021 19:45 || Sujet du message:
salut Fabrice je pense faire un essais avec de vrais silent bloc et un tendeur de chaine.
quelqu'un a une expérience dans cette configuration?

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