Grand Prix de Garat 2020
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le Bistro du garage Page : Préc.,1,2
Sondage
Qu'est-ce que le Temps
Le Temps est universel et le même pour tous 11% [1]
Le Temps a été inventé par l'homme 22% [2]
Les deux options précédentes sont vraies 0% [0]
Moi, j'en ai jamais assez ! 67% [6]
Nombre d'option : 4 [9]
Auteur Message
Sablonde
image du rang
[Habitué]

Sablonde

Membre GOLD
Posté le: 28 Jan 2021 08:42 || Sujet du message:
Entre ce que je voudrais faire et ce qu'il faudrait faire, il arrive forcément un moment où il faut faire un choix. Je privilégie désormais ce que j'ai envie de faire ... car le temps passe beaucoup trop vite.

Pour revenir à la problématique philosophique posée par Little French, la notion de "temps" a forcément changé au fil de l"évolution" de l'Homme et de sa préhension de sa propre existence. Mais, finalement, a-t-il réellement "évolué" ? On aurait pu penser que l'universalisation de l'étalonnage du temps et l'assistance matérielle qu'il s'est créée, accélérée ces dernières décennies, lui auraient permis de mieux profiter du temps qui lui est imparti. Il semble que ce soit le contraire. Nous sommes sur cette planète pour ne faire qu'un passage, il y a une date d'expiration. Alors tâchons d'optimiser ce temps.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 30 Jan 2021 06:58 || Sujet du message:
Selon moi l’appréciation du temps est une notion individuelle que chacun exprime avec ses propres mots.
Il n’est pas difficile de trouver des personnes qui ont, apparemment du moins, peu d’activités et peu de centres d’intérêt qui vous diront qu’ils n’ont jamais le temps et d’autres toujours à fond qui s’intéressent à tout et toujours preneurs qui ne font pas une fixation sur le temps.

Même si l’homme y a bien sûr appliqué des divisions pour se faciliter la vie et universaliser ses repères il n’a pas encore modifié intentionnellement la vitesse de rotation de la terre ni sa position dans l’espace.

L’homme est un être qui vit majoritairement en collectivité ce qui l’oblige de s’adapter continuellement aux autres, dans son travail, ses loisirs, sa vie familiale...etc. Ceci crée une multitude de barrières bien plus contraignantes car il faut en permanence se glisser entre elles sans trop les faire tomber.
Si l’on veut se réserver un peu plus d’espace, il ne reste plus qu’à s’affranchir de certaines de ces barrières et on retombe encore dans le choix, les goûts et les priorités individuelles. Mais cet espace n’aura t-il pas ces propres et nouvelles limites? Sûrement que si!!!

En ce samedi matin pluvieux je n’ai pas pu résister à mettre mon grain de sel.

Bon WE à vous.

Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 30 Jan 2021 07:34 || Sujet du message:
Salut Fernando,

Participer n'est pas "mettre son grain de sel" c'est juste échanger sur un sujet.
J'ai lancé ce sujet, pas forcément sérieux car chacun peut avoir un avis différent, et même si cela ne mène nulle part philosophiquement parlant, il n'y a rien de dramatique. Le but était de faire bouger un peu les choses et peut-être les faire participer un peu plus.

Si nous devons partager QUE sur ce qui nous intéresse réellement, ce Forum risque la même évolution que beaucoup d'autres. Près de 300 adhérents, moins de 20 "actifs" et parfois des semaines sans un mot sur quoi que ce soit.....
Alors, rien de grave en soi, juste désolant dans cette période où du Temps, justement on en a........

fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 30 Jan 2021 18:32 || Sujet du message:
Salut Fabrice,
J'ai utilisé cette expression car c'est la première qui m'est venue, mais elle ne signifie en aucun cas une quelconque critique ou aversion par rapport à ce sujet.

Pour la philosophie c'est sûr c'est foutu pour moi, je vais essayer d'améliorer mon vocabulaire mais c'est pas gagné. 🤔🤔🤔

A+
Revenir en haut Voir le Profil
caissa_savon
image du rang
[Forcené]

caissa_savon

Membre GOLD
Posté le: 30 Jan 2021 19:37 || Sujet du message:
Salut,
Excelente initiative que cette idée de grd prix à Fourques.
J'espère que tu y parviendras. Je rêve d'y participer.

Que nous réserve le proche avenir ???😥😥😥

mais le proche avenir c'est déjà au jour d'huis mois je me pose la question de savoir quel avenir? pour notre à venir! qui arrive tellement vite qu'il est déjà là! moi je sais pas vous mais depuis que je suis à la retraite il y a un petit malin qui me pique du temps ;ce qui fait que j'ai de moins en moins de temps pour voir passer le temps que de toute façon je n'ai pas puisqu'on me le vole
mais en fait de quel temps parlons nous : du temps bour du temps pis du temps tam du temps est si bien ou bien du temps qui cour qui cour comme chante je sais plus qui? allez zou il est le temps que j'arrête mon délire
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 31 Jan 2021 07:18 || Sujet du message:
Salut les tous et salut Marcellus,

Bon, Interstellar a été vu hier soir ! En effet, très bon film sur l'espace/temps !
J'ai bien aimé la représentation graphique des 4eme et 5eme dimensions.....Si la 4eme se comprends aisément par la "cage", la 5eme est bien plus abstraite....
Bon, en même temps j'ai au moins le niveau C.A.P de physicien.....

Pour ce qui est du sondage, il ressort donc, qu'il existerait bel et bien pour la majorité d'entre nous, puisqu'il nous manque irrémédiablement ! Mais visiblement il passe comme le sable entre les doigts, et pas moyen de l’arrêter !! Pas pour rien que les premières "horloges" étaient des sabliers.....

Marcellus
image du rang
[Confirmé]

Marcellus

Membre GOLD
Posté le: 31 Jan 2021 23:47 || Sujet du message:
Content que ça t'ait plu, la musique est fantastique aussi.

Je suis un grand fan de bandes originales de films fantastiques/épiques.
J'écoute pas mal de webradios dans l'atelier comme Cinemix mais aussi 57Chevyradio, ça donne un peps terrible
Page : Préc.,1,2