Grand Prix de Garat 2020
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le Bistro du garage Page : 1
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 29 Nov 2020 09:34 || Sujet du message: Les "Vieilles" bonnes pour la casse !!!
Salut les potes,

Encore un délire de la bien-pensance Française d'aujourd'hui !!!

Point de politique ici, juste mon avis sur notre manière bien Française de traiter le passé en général......

Juste pour le fun et la provoc un peu quand même, le Londres-Brighton tous les ans au mois de Novembre, une rencontre exceptionnelle s'il en est, de véhicules d'un autre age totalement impensable chez nous......
Je vous laisse admirer......(passez en grand écran, ça vaut le coup d’œil !!)

Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 01 Déc 2020 06:59 || Sujet du message:
Salut les potes,

J'aime bien celle-ci aussi, regardez le nombre de voitures 2,3 voire 4 places motorisées avec de simple mono cylindres de moins de 6.5hp !!!!

Ça donne une bonne idée sur les possibilités qu'offrent nos 200cc modernes probablement plus puissants que ces moteurs d'époques.
Pour l'exemple, le très connu, Gladiator 1900 tonneau 4 places propulsé par un simple mono 6.5hp ! et je pense qu'à l'époque le poids de la charrette devait être conséquent car le Carbone et l'Alu n'avaient pas encore vu le jour......

fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 01 Déc 2020 07:27 || Sujet du message:
Salut Fabrice,

Eh! oui il vaut mieux des voitures électriques qui polluent autant et surtout avant de faire le moindre km, qui nous rendent complètement dépendant des pays qui ont les minerais rares, qui en moins de 10ans auront pillé les resources mondiales de cuivre et largement dépassé les capacités de production d'électricité mondiale pour permettre de les recharger.

Entre temps certains auront amassé des fortunes et complètement asservi un pays comme le notre.
Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 01 Déc 2020 08:18 || Sujet du message:
Complètement d'accords avec toi Fernando !!
Comme quoi, l'homme n'est pas l'espèce supérieur qu'elle croie....
Je reste convaincu que notre technologie d'aujourd'hui nous permettrais de concevoir des moyens de transport "réellement" écologique ! mais si celle-ci ne sont pas rentable pour toujours les mêmes, on les fait vite disparaitre.....
Les exemples et scandales attachés ne manquent pas.....

Ces petites vidéos prouvent, s'il en était encore besoin, que nos anciens avec le peu de technologie dont ils disposaient à l'époque réussissaient à motoriser des véhicules avec au moins 10 fois moins de puissance.....
Plus généralement et comme le martèle Jean Marc Jancovici en substance, " l'énergie du futur devra commencer par un gros régime" !! Et que si nous ne divisons pas notre besoin en énergie +- par 10, nous n'irons plus très loin.....
Marcellus
image du rang
[Confirmé]

Marcellus

Membre GOLD
Posté le: 01 Déc 2020 09:21 || Sujet du message:
Le rêve serait que les CK puissent être homologués comme voitures sans permis.

Avec un minimum de modifs niveau sécurité ce serait possible.

Je me ferai un plaisir d'aller au boulot avec tous les jours !

Cette vignette crit'air est une honte. J'ai une petite Corsa 1.3cdti de 2006 / 240000km. En parfait état car je remplace moi même régulièrement ce qui vient à faire défaut.
Je ne peux même plus aller dans Annecy avec les jours de restriction
Le pire c'est que dans 1 an elle ne passera plus le contrôle technique à cause de leur nouvelle réglementation sur les particules fines. Y en a qui mériteraient un bon coup de gourdin sur le crâne des fois...
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 01 Déc 2020 09:29 || Sujet du message:
D'accords aussi avec cette analyse....
Mon vieux roadster est de 99, et je ne sais pas ce que l'avenir va nous réserver....
Le dégout complet !

Pour revenir à une éventuelle homologation, si sur le fond j'aimerais aussi un assouplissement des règles, j'ai peur que ça vire rapidement au cauchemar !
Freins sur les 4 roues, arceau, suspension, etc.... ça c'est pour les points les plus critiques à mon avis.
L'éclairage, la ceinture resteraient des détails réalisables à moindre frais, mais il y a surement des chose qu'on ne vois pas encore et qu'ils nous trouverons à coup sûr, sans parler du coût financier avant et après......
Page : 1