Grand Prix de Garat 2020
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le Bistro du garage Page : 1
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 13 Août 2020 07:56 || Sujet du message: Corona Speed Challenge
Salut à tous,

Info de JCF sur une course en solitaire pour Ck qui a commencé aux US le 1er Mai et se termine le 1er Novembre 2020

Image

La règle "en substance"

Départ arrêté, on démarre et on roule 30 secondes en enregistrant sa vitesse. Sans arrêter de filmer on fait demi-tour et retour au point de départ avec départ arrêté puis course de 30 secondes à nouveau.
Les deux trajets doivent se faire impérativement sur le même tronçon de "piste" mais avec un Aller et un Retour. Une "pose" de 30 secondes entre les deux trajets est conseillée, soit un film de +- 1'30".
Si vous trouvez une piste en "descente", le retour se fera en "montée" d'où l’intérêt de faire un aller et retour pour la moyenne....ou de faire la course sur du plat....

Pour être validée, la vitesse doit être bien visible pendant la course, les mains doivent rester sur le volant (pas de téléphone en main pour filmer)

Quelque soient les performances de votre CK, tout le monde peut participer à cette "course" en solitaire.....
Quelque soit le résultat, s'il est effectué selon les règles, sera pris en compte....et quelque soit votre performance vous figurerez sur le tableau mondial !! Il y a peu de vidéos faites à ce jour.....

Cette idée à "germé" en plein confinement, et permet à chacun de participer à une "rencontre" sans risques....

Le lien de la course et les règles officielles ! https://www.cyclekartclub.com/forum/cyclekart-events-forum.9/new-cyclekart-event-anyone-in-the-world.50063/

La course peut être effectuée avec n'importe quel Ck, sur n'importe quelle surface, elle devra simplement être enregistrée sur Youtube en donnant les renseignements nécessaires à l'enregistrement de votre résultat !

Une petite vidéo explicative.....

Voilà, il vous reste 2 mois et demi si vous voulez rentrer dans ce classement mondial ou éventuellement battre le record détenu par Carlos Carneiro qui est de 37mph soit 59.533Km/h

Un classement par catégorie et un général sera établi par l'organisateur de ce Challenge mondial....

Un moyen original de faire une course en toute tranquillité en respectant la distanciation imposée aujourd'hui et de participer quand même à un évènement dans cette période compliquée.....

Il ne vous reste plus qu'a trouver un grand parking, une route désaffectée ou tout autre pistes éphémère pour votre petit film.
Une course quand vous voulez, où vous voulez, comme vous voulez, pas de concurrents ou de virages dangereux pour vous empêcher de faire un chrono honorable.....Quoi de plus simple !

Alors bonne chance à tous

fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 13 Août 2020 10:08 || Sujet du message:
Super idée, faut juste trouver la piste.
Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 13 Août 2020 10:27 || Sujet du message:
Une idée !!

Pas très loin de chez moi, il y a une bretelle de dégagement routier désaffectée qui sert aux entrainements de motards qui passent le permis !

Je vais passer pour voir la distance car il faudrait pour bien faire un bout de 500m environ pour les plus rapides.....

Il reste aussi quelques fois des routes fermées officiellement comme dans ma commune où deux entrées du village ont été supprimées.

Les parkings sont p'tèt une solution, mais une longueur de 500m risque d'être plus rare....

Affaire à suivre.....

Pier33
image du rang
[Forcené]

Pier33

Membre GOLD
Posté le: 13 Août 2020 19:06 || Sujet du message:
Hell'0

C'est une bonne idée qui permet à chacun de participer même étonnant que personne n'y ait jamais pensé avant...
Confinement oblige

Merci pour le partage
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience...
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 16 Août 2020 07:58 || Sujet du message:
Pier33 a dit :
Hell'0
C'est une bonne idée qui permet à chacun de participer même étonnant que personne n'y ait jamais pensé avant...
Confinement oblige
Merci pour le partage

J'aime assez cette idée de challenge mondial ou chacun peut faire ça dans son coin et a son rythme. La règle est on ne peux plus simple.
Je vais tenter le truc tranquillement avec la 13 et la Birdy juste pour le plaisir d'être au tableau, mais je ne pense pas faire d'étincelles....
En même temps, c'est Carlos qui m'a fait passer les cotes de Vintage Kart Co, alors je me sens un peu obligé de rendre le service en participant a un truc qu'il organise...

Mais Nico, Fred et les gamins vont se déchainer à mon avis.....

Dur, dur pour Carlos.......
Pier33
image du rang
[Forcené]

Pier33

Membre GOLD
Posté le: 16 Août 2020 11:38 || Sujet du message:
Super!

Mais j’ai pas trouvé l’option iPhone.
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 16 Août 2020 15:26 || Sujet du message:
Regarde par rapport à ton téléphone les applis compatibles.
Moi j'y connais rien, alors je pourrais pas te trouver un nom...
Pier33
image du rang
[Forcené]

Pier33

Membre GOLD
Posté le: 16 Août 2020 15:40 || Sujet du message:
Il y en a oui mais c’est pas la même.
Je disais ça pour la validité du comptage au cas ou....
Mais du moment que le principe de la continuité du film et des points de références et du temps reste le même ce doit être valable je pense.
Reste que le concept est bon. Valable pour nous !! 😁
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 17 Août 2020 06:57 || Sujet du message:
Oui, je pense aussi que le mode de contrôle n'est pas stricte au point d'avoir cette appli exacte !
En dehors du compteur analogique à câble qui est d'une précision discutable, tout autre prise de vitesse doit faire l'affaire à mon avis.....

Ali fourmille de compteur GPS et si tu cherches une idée réutilisable un peu partout avec les même fonctions que les applis speedomètre....

Image

A l'époque, la Quadrillette avec ses 14" faisait de bon chrono sur le parking de Tonnay !! Tu as de bonnes chances de figurer en haut du tableau.....

@+

Page : 1