Grand Prix de Garat 2020
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le Moteur Page : 1
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 13 Juil 2020 09:39 || Sujet du message: Vis moteur pour option Torque
Salut les potes,

Petit oubli !
Pour ceux qui reçoivent le Torque Made in China directement mais il arrive aussi que les autres ne possèdent pas la bonne vis !
Voilà le plan de la vis qu'il faut se bricoler si elle n'est pas dans le kit ! Celle livrée est trop courte et pas au bon pas......
(va comprendre).......

Image

Bonne bidouille à tous.....

tarkus
image du rang
[Confirmé]

tarkus

Membre GOLD
Posté le: 12 Fév 2021 09:55 || Sujet du message: en +
Afin de vous eviter toute erreur, je me permets d'ajouter ici quelques lignes ayant frôler la catastrophe avec cette histoire de boulon/vis qui tient la partie du variateur COMET sur l'axe du villebrequin du moteur.
Mon erreur a été de croire que le boulon d'origine fourni avec le COMET était compatible TOUS MOTEURS. Ce n'est pas le cas: Mon moteur est un EBERTH, et le filetage est au pas métrique M8 et non impérial comme indiqué dans le plan du post juste au dessus. Dans ce cas, le boulon à fabriquer est identique en dimension du post précédent mais en filetage M8. Pour bien assoir le truc, voici un plan du boulon nécessaire...

Image

CONCLUSION: Avant d'effectuer le montage de votre variateur (appellé aussi torque converter) prenez le boulon fourni avec le variateur et regardez s'il se visse dans l'axe du villebrequin du moteur. NE PAS FORCER! si cela force au bout de 3/4 filets...STOP! essayez cette fois avec un boulon de 8 metrique au pas standard (1.25 par défaut). Si cela se visse bien...C'est gagné: vous savez désormais lequel est à fabriquer..

[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 12 Fév 2021 13:05 || Sujet du message:
Tout à fait !!! essayer sur SON moteur avant de forcer.
La preuve, mes Eberth sont en impérial ! Va comprendre.....
Page : 1