Grand Prix de Garat 2020
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le coin des Maquettes Page : Préc.,1,2,3,...,5,Suiv.
Auteur Message
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 09 Déc 2017 07:47 || Sujet du message:
Bonjour à tous,

Merci Fabrice.

J'ai effectivement retenu le jaune et le noir dans un premier temps, j'espère ne pas avoir une manif m'imposant du rose

Un petit croquis encore assez fidèle à la réalisation:

Image

A bientôt.
Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 09 Déc 2017 08:05 || Sujet du message:
Super !!

Je revient sur les pédales !! Dans mes souvenirs (ceux qu'ont pas foutu le camps) Si le "pédalier fixe" servait au frein, ce qui était une bonne chose dans les descentes, il devenait "redoutable" pour les chevilles dans les cas de "perte de pédales" !!
Mais çà, c'était sur notre système de transmission classique, (pédales/tringles/essieu)
Si je ne dis pas de co**eries, il me semble qu'il existait un système identique aux trottinettes à pédales de mon enfance.
Soit attaché aux pédales, une chaine, un pignon "roue libre"sur l'essieu et un ressort de rappel en bout de chaine, depuis ils ont essayé le pédalier type "vélo" ! ces systèmes permettaient de "débrayer" les jambes en descente ou une fois la vitesse voulue ! ce qui évitait les bobos inutiles....

fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 09 Déc 2017 08:47 || Sujet du message:
Re,

Fabrice tes souvenirs ne sont pas encore altérés

La roue libre à l'arrière est une bonne chose côté sécurité mais on perd la marche arrière.
Sujet qui mérite réflexion surtout quand l'objet deviendra caisse à savon.
Kurtis
image du rang
[Forcené]

Kurtis

Membre GOLD
Posté le: 09 Déc 2017 09:18 || Sujet du message:
Le jaune et le noir ... mais beaucoup de jaune, surtout !
Et pourquoi pas une touche de rouge ?
Des petites catadioptres, peut-être ? (tiens, il a les bonnes couleurs, lui !)
Fernando :
Si je peux me permettre : ton cul (sur le dessin) manque un peu de" fuyant", est trop vertical.
Je sais, la réalisation des flancs serait plus difficile mais avec tout le mal que tu t'es déjà donné ....
Bon, je me tais.
Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 09 Déc 2017 09:59 || Sujet du message:
un système comme tu l'as conçu est bien pour une voiture à pédales basique qui roule sur du plat .
Chez toi il y a trop de pentes , tes petits vont se faire casser les chevilles , tu aurais trop de regrets si cela arrivait . Il te faut un pédalier normal , une roue libre et un frein .

Ou alors un modèle électrique qui s'arrête quand tu lève le pied . Système Fabrice .
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 09 Déc 2017 11:04 || Sujet du message:
Suivant l'age du gamin il y a plusieurs possibilités.

Tout petit : le pédalier "basique" semble le plus adapté ! peu de vitesse et donc peu d'inertie.... AV AR Frein sur les mêmes pédales et je crois que c'est ce que tu cherches....mais comme dit Saralou, plat oblige !

Un peu plus grand : les deux systèmes sont possible, et avec la roue libre, un frein au volant peut-être ajouté comme certains kart équipé d'un guidon
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 09 Déc 2017 12:33 || Sujet du message:
Re,

Merci à tous pour vos conseils, mais faut quand même pas trop dramatiser.

Si j'ai retenu ce système et non la simplicité d'un pédalier chaine classique c'est tout simplement que celui-ci n'est pas adapté pour un "véhicule" avec carrosserie fermée au dessus des jambes. Le pied doit remonter très haut et le genou avec, ce n'est donc pas plus sécurisant et surtout moins aisé.

Avec pédales à plat et tringlerie (système agréé et encore très utilisé par les fabricants) le pied ne peut pas passer devant la pédale et toucher le sol en même temps ce qui peut très bien arriver avec un pédalier classique quand la pédale est en haut et s'il y a un pignon fixe à l'arrière elle retombe sur la jambe!

Je considère qu'il faut d'abord un apprentissage sur terrain facile et si l'engin a du succès il sera bien maitrisé. Nous envisagerons alors de le faire évoluer en rapport des cascades prévisibles.
Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 09 Déc 2017 16:22 || Sujet du message:
ça se défend
Beberte_5
image du rang
[Forcené]

Beberte_5

Membre
Posté le: 18 Déc 2017 18:58 || Sujet du message:
Salut

On sort des CK, mais je suis également en train de faire une mini Type 35 à pédales, les petits veulent faire COMME PAPA... Perso j'ai commencé par la carrosserie puis je fixerais le système de pédalier par le dessous, en système simple comme tu l'a fais👍👍

Nico
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 19 Déc 2017 06:09 || Sujet du message:
Salut Nico,

Ce serait sympa quelques photos de la Baby Bug !! et on a toujours pas vu vos jouets finis !!

Page : Préc.,1,2,3,...,5,Suiv.