Grand Prix de Cabariot 22-23 Juin
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Little French
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Little French
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Posté le: 09 Août 2017 17:20 || Sujet du message: Les périphériques électriques moteurs
Salut la bande,

Une petite question pour les fortes têtes !!

Sur nos Eberth, ya un truc que je sais pas "Akouaçasser" ??
Sur un fil "marron" pour mon modèle, en sortie de bobine (en bas du volant), il y a une diode puis un truc que je pense être un switch thermique et enfin un fusible.
Si la diode, on a trouvé l'utilité avec Nico, le fusible, je pense savoir aussi, mais le machin "thermique" me laisse dubitatif !!
J'vous explique pourquoi :
Avant le GP, petit contrôle des bolides, et je me rends compte que le "truc" de le charrette de Sablonde est "carbonisé" !! étonnant, mais la bagnole ne semble pas en souffrir.....
Par acquis de conscience, je dépouille un moteur de rab, et j'en met un neuf !! la bagnole ne marche pas mieux pour autant......

Quelques temps après, lors d'une discution, avec je n'sais plus qui, on se rends compte , qu'un fil est coupé justement sur ce truc qui ne sert à rien (apparemment) la bagnole continuait de fonctionner sans sourciller....

Donc, je m'en vais le rebrancher, mais je me pose toujours la question, c'est quoi ce bitoniau.....???

Si quelqu'un a une idée.....


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fernando
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fernando
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Posté le: 09 Août 2017 17:33 || Sujet du message:
Peux tu nous faire une photo de ce truc?
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Little French
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Little French
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Posté le: 10 Août 2017 10:22 || Sujet du message:
Voilà !

Alors, à l'origine, le bitoniau est fixé sur le boitier de commande de démarrage. (le truc rouge)

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Même si j'cause pas le British couramment, j'ai bien compris que c'était une protection du circuit.....mais où ça me démange le bocal, c'est sur son utilité !!
Puisque le moteur fonctionne parfaitement "sans"
De plus, la position du bouton n'est pas vraiment "claire" !! au touché, je ne sais pas s'il est "on" ou "off"

La même pièce démontée avec le porte fusible et la diode...

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Beberte_5
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Beberte_5
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Posté le: 10 Août 2017 13:51 || Sujet du message:
Iop

La diode va redresser le courant sur la partie négative de la sinusoïde, pour charger la batterie, c'est pas une belle charge mais les batteries l'encaisse sans problèmes..

Le relais thermique est là pour limiter dans le temps un trop fort courant (appel de courant trop long qui ne serais pas détecté par un fusible) dans le circuit. Il protégé ici le moteur la partie bobiné.

Rôle du fusible protection contre les court circuit franc

Rôle du thermique protéger contre une surcharge longue qui ne déclancherais pas le fusible

Les deux sont complémentaires..

Nico

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 Août 2017 13:55]


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Une Bugatti T35?? non tout de suite2...
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Little French
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Little French
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Posté le: 10 Août 2017 17:30 || Sujet du message:
Et bin voilà !!
Merci Nico, je vais me coucher moins nul....

Ah quel Forum......
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Little French
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Little French
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Posté le: 04 Mai 2018 07:11 || Sujet du message:
Salut les gars,

Toujours dans le droit fil du courant de nos moulins, je me posais une question !

Est-il possible de "récupérer" du courant +-12v sur nos moteur (quand ils tournent) sur les moteurs sans démarreur et batterie ???

Question p'tèt idiote, mais pour ceux qui ont choisis l'option "ficelle" pour démarrer, comment faire pour alimenter un feu Stop par exemple......

Voilà, s'il y a des fortes têtes dans les parages, vous pouver éclairer ma lanterne pasque moi, dès que je touche l'électricité, ça se termine souvent à l'extincteur......

Nan, nan, c'est pas une blague ! quand j'ai essayé "d'inventer" un inter de Stop pour Sablonde, j'ai foutu le feu au siège ! et la blonde était au volant pour tester le fameux inter......

Je vous raconte pas "l'extraction"........

@+

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Andy
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Posté le: 04 Mai 2018 15:33 || Sujet du message:
Si c'est pour un feux stop pourquoi pas une dynamo.
N plus ca coute rien
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« La vitesse n’a jamais tué personne.
L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. »
Jeremy Clarkson
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Little French
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Little French
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Posté le: 05 Mai 2018 18:25 || Sujet du message:
Pas bête !! et possibilité de la faire "frotter" sur l'essieu.....
P'tain, du courant "gratuit"......
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loulou
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Posté le: 05 Mai 2018 19:54 || Sujet du message: pourquoi pas
bonjour une idée qui mettais passer par la tête il y a un bon moment de fixer une petite poulie sur l’écroue en bous d'arbre moteur de l'embrayage et de le raccorder a un alternateur de 2ch il son plus petit pour charger la batterie mes sa reste qu'une idée pas sur que l'on puise et que sa marche , reste au fond du tiroir de ma tête ...
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Little French
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Little French
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Posté le: 06 Mai 2018 05:58 || Sujet du message:
Salut Loulou,

C'est pas pour te contredire, mais un alternateur même d'occaz, 2 poulies de récup , 1 courroie et toutes les modif !! ça ressemble un peu à une fausse bonne idée.....

Pasqu'un moulin avec démarreur et batterie ça fait 30.00€ de différence avec le moteur de base......(du moins chez Eberth)

De plus, avec ta modif, tu continu de tirer sur la ficelle, car tu n'as que la charge.....

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