Grand Prix de Garat 2020
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Little French
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Little French
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Posté le: 10 Mars 2017 05:53 || Sujet du message:
Ouais, l'essieu comme l'original serait une bonne idée, il faut juste que je regarde avec le dessin, comment je peux le réaliser !
Et c'est pas gagné !! l'essieu étant "projeté" vers l'avant, je me retrouve avec des bras de pivots d'une telle longueur que ça m'interdit la crémaillère interne ! ou alors cachée sous la tôle avant du châssis, devant le nez de la charrette... j'ai aucune idée de la manière de contourner le truc !
Mais j'ai suffisamment de lames pour tenter l’expérience...
Pour le moment, j'essaie de tout faire rentrer dans le profil, sans trop déformer la ligne générale, et c'est pô facile...

Le minuscule croupion de la bestiole ne permet pas de cacher complètement le moteur....

Alors attendons le dessin final....
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Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Tout objectif flou, conduit irrémédiablement à une connerie bien précise.....
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sg22
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sg22
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Posté le: 10 Mars 2017 15:50 || Sujet du message:
Salut a toi
Tres bon choix Une anglaise de plus .Pour le train avant tu peux t'inspirer de la Bloody qui a un type de train avant similaire Droit en avant du chassie et la crémaillère devrait être caché par la carrosserie avant
ci joint le lien des dernières modifs sur le train avant de la Bloody

http://www.cyclekart-fr.com/forum/index.php?page=post&ids=83&pg=22

Bonne étude ça promet que du bon !!!
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Little French
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Little French
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Posté le: 10 Mars 2017 17:03 || Sujet du message:
Salut Sergio,

Oui, je pense que je vais grandement m'inspirer de ton train avant !
Avec de si belles photos, ce serait dommage de s'en priver....
Comme je l'avais dit ailleurs, j'ai une petite préférence pour les Anglaises ! Surtout ces modèles qui cassaient déjà les codes de l'époque....
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Little French
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Little French
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Posté le: 11 Mars 2017 17:42 || Sujet du message:
Salut les potes,

Entre la tondeuse, et la débroussailleuse, j'ai taquiné un peu le mulot !!

J'ai commencé les modifs du train AV ! ça semble possible sans trop de problèmes.
J'ai avancé la crémaillère de +-300mm et je devrais rester +- dans les 2500mm de long hors tout....

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Little French
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Little French
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Posté le: 12 Mars 2017 14:38 || Sujet du message:
Salut Sergio,

Modifications faites !

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Par contre, je vais essayer de trouver du plat "acier à ressort" pour les lames, car j'ai peu de hauteur, et le cambrage risque d'être gênant....

@+
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Saralou
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Saralou
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Posté le: 12 Mars 2017 15:45 || Sujet du message:
ça vient peut-être du dessin mais le pense que les lames ne doivent pas être si longues ;
quand les lames vont travailler elles vont nuire à la rigidité et au parallélisme du train .
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Little French
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Little French
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Posté le: 12 Mars 2017 17:23 || Sujet du message:
Je pense que ça vient du dessin ! il y a seulement 370mm de portée libre....

Je ne sais même pas si çà va avoir de la souplesse.
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Beberte_5
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Beberte_5
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Posté le: 13 Mars 2017 12:47 || Sujet du message:
Wouhaw big👍👍👍

Nico
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Une Bugatti T35?? non tout de suite2...
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sg22
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sg22
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Posté le: 13 Mars 2017 17:20 || Sujet du message:
j'ai passé ce weekend à Pornic je ne pouvais pas repondre avant
La distance entre l'axe de l’essieu avant est le chassie est de 24 cm sur la Bloody !!! et je suis équipé des fameux ressorts caravane Je n'ai pas repris la piste depuis les dernières modifs
le seul constat etant que la souplesse avec 2 ressorts un dessus un dessous est plus rigide qu'avant.
Ci joint image d'un CK GN avec un seul ressort en haut
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Little French
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Little French
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Posté le: 14 Mars 2017 04:01 || Sujet du message:
Sympa ce modèle aussi !!
J'attends une réponse d'une boite qui fait du plat acier trempé pour mes lames.
A la base, il a du 30x3.5 recuit à un prix très correct, mais je ne connais pas le prix de la trempe....

@+ pour les news
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