Grand Prix de Cabariot 22-23 Juin
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le dessin en DAO Page : 1,2,3,4,Suiv.
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 09 Mars 2017 13:02 || Sujet du message: GN Spider
Salut les gars,

En tournant sur le net pour dénicher une coque au look ravageur, je suis re-tombé sur çà !! Ya pas grand chose sur la toile sur ce truc de dingue, mais le peu qu'il y a mérite de s'y intéresser !

Cette forme m'avait déjà fais de l’œil quand j'ai commencé la 13, mais à l'époque j'ai pas osé ! (faut qu'l'admin reste sage ! quoique...)

Bref, Pile poil dans la jauge !!!

Proto de course, Cyclecar de surcroit, année 20 et une gueule !!!
De plus, comme la Bloody, un engin bricolé dans le fond d'un garage par deux agités du bocal, à la recherche d'un truc hors du commun qui décoiffe et qui à p'tèt une chance de détrôner les Maitres de l'époque...(toute une légende....)

Je pense que ce modèle est facilement CKartisable, le seul soucis, c'est que pour garder ce look ! il faudrait faire deux demi moteurs factice sur les flanc de la charrette !

Pas irréalisable, mais faut que ça ressemble vraiment à des cylindres avec cache-culbuteurs, chaine de distribution et tout le toutim ! du plaisir en perspective......

Heureusement, les premières versions n'avaient pas les roues jumelées...

Image

Image

Image

Le deuxième souci, c'est que je n'ai rien trouvé en plan ou croquis ! que des photos de 3/4 !! pas facile d'extrapoler une cote de référence...

Je vais essayer de passer çà à la sauce SketchUp et je vous ce que ça donne....

Bonne bricole à tous et à bientôt.

Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 09 Mars 2017 14:03 || Sujet du message:
c'est génial comme engin , comme tu dis tu as de quoi t'amuser avec la mécanique , surtout si tu veux simuler la rotation des poulies .

Que du plaisir à venir ......

je sens que ça sent la simili réplique

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Mars 2017 14:05]

Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 09 Mars 2017 14:40 || Sujet du message:
Saralou a dit :
c'est génial comme engin , comme tu dis tu as de quoi t'amuser avec la mécanique , surtout si tu veux simuler la rotation des poulies .
je sens que ça sent la simili réplique

J'ai pas la prétention d'aller jusque là ! mais l'exercice est intéressant à plus d'un titre !

- L'original se pilotait en pont fixe sans diff, simplement avec une grosse différence de voie AV/AR
- Les demi-moteurs + pots participent indéniablement à ce look différent de ce qui se faisait....
- Comme le Bloody, et la Monocar, des looks sortis de leurs époques...
- Pas de radiateur à ajuster parfaitement avec la coque, quand celle-ci est très gainée...

Le coté spartiate sans fioriture me plait bien aussi ! loin du truc un peu "fleur bleue" que j'ai dessiné dernièrement....

Reste plus qu'a voir si c'est réalisable...

Tant que j'ai pas coupé la ferraille, et que je ne torture que le mulot, tout est autorisé....

Une p'tite vidéo ou le pilotage n'a pas l'air de tout repos....

Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 09 Mars 2017 14:55 || Sujet du message:

en tous cas tu n'auras pas trop de mal avec le planage des tôles et leur ajustement ;
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 09 Mars 2017 15:02 || Sujet du message:
Je dois reconnaitre que j'aime assez ce coté "Mad Max" avant l'heure...
Quand je faisait du train, j'adorais faire des vieux trucs rouillés et déglingués comme les premières forestières américaines faites de bric et de broc des premiers pionniers...
Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 09 Mars 2017 15:49 || Sujet du message:
c'est le genre de bagnole à attirer tous les regards par son côté tas de ferraille , si en plus elle roule bien .....
L'est assez haut quand même l'engin.
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 09 Mars 2017 17:26 || Sujet du message:
Saralou a dit :

L'est assez haut quand même l'engin.

Je vais faire comme d'hab, à savoir une baignoire assez profonde ! tout en essayant de garder la ligne générale....

SketchUp dira si le look peut se conserver....
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 09 Mars 2017 17:41 || Sujet du message:
Salut à tous,

P......n génial l'engin, et le pilote aussi, plutôt courageux.

Pour la reproduction des moteurs, tu moules un moteur de 125 hs et tu en fais deux tirages

Bonne cogit car là il ya de quoi rêver, gamberger et tout et tout...
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 10 Mars 2017 04:14 || Sujet du message:
Ouais ! les rares vidéos qui trainent sur cet engin tout aussi rare, montrent bien que le pilote doit donner tout ce qu'il a pour le maitriser.....

Pour la petite histoire :

Les Seigneurs de l’Anneau

Image

GN SPIDER
Dans le milieu des années 20, cette voiture régnait en maître à la course de côte de Shelsley Walsh aux mains de son créateur, Basil Davenport de Macclesfield, membre à vie du Chester Motor Club.

Les pièces nécessaires à sa construction coutèrent la somme princière de £110 mais, en juillet 1927, une montée de 50 secondes exactement fut suffisante pour que Davenport vainque une belle montée en 51’’ 2 du célèbre Raymond Mays sur la Mercedes-Benz ex-Mayner jusque-là imbattable.

En septembre de la même année, malgré une pluie battante, Davenport et Mays battent tous les deux le record. Mays amène l’assourdissante Mercedes en haut de la côte en 48’’ 2 mais Davenport taille un gain sensationnel de 0’’4 soit 47’’8, la première montée en moins de 50 ‘’. En 1928, Davenport bat le record à nouveau deux fois et poursuit sa campagne en courses de côte dans la catégorie vintage jusque dans les années 60 avec son Spider 2 litres, basé sur un châssis similaire.

Fervent partisan du Chester Motor Club, Basil Davenport participe avec Spider aux nombreuses courses organisées par le club dans les années 1920 et remporte maints trophées.

Aujourd’hui ce GN appartient à et est piloté par Davis Leigh qui a ajouté un bon nombre de records et de « meilleur temps du jour » à l’illustre carrière du GN et il cherche toujours à en amasser plus. Son meilleur chrono à Shelsley Walsh est 38’’04 secondes sur la piste de 1150ards, y compris les premiers 50 yards couverts en un temps stupéfiant de 2’’39 !

Pour revenir à ton idée Fernando, les moteurs de 125 auraient certainement la bonne taille ! mais le moulage et moi, on est pas pote .....
Par contre les garder tel quel, en les tronçonnant pour l'adaptation me conviendrais bien. En fait, juste les deux cylindres améliorés suffiraient, et le sur-poids devrait être gérable....
L'avant de nos charrettes étant toujours un peu léger, çà pourrait faire un lest utile.....

Affaire à suivre....

Encore beaucoup de taf sur SketchUp, mais les idées bouillonnent......

Allez je vous montre mes premiers coups de "Mulot Rebelle"....

Soyez indulgents, j'ai pas de plan de départ, et tout est fait au feeling.....
J'ai mis une couleur, car le rendu "Alu" n'est pas terrible ! la banque de couleurs est riche mais les rendus "matériaux" sont assez pauvres ! Faut pas oublier qu'a la base, c'est un logiciel pour l'architecture....

Image

Image

Image

Et celle-là pour le Fun.....

Image

@+ pour des News....

fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 10 Mars 2017 05:30 || Sujet du message:
Bonjour,

Fabrice je vois que tu es déjà vraiment accro !!!
Les dessins sont magnifiques.

Je me permets une suggestion, qui serait de conserver l'originalité et la simplicité de l'essieu avant du modèle.

Allez c'est bien parti pour un nouveau bijou!!!
Page : 1,2,3,4,Suiv.