Grand Prix de Cabariot 22-23 Juin
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Les Plans Page : Préc.,1,2,3,4,Suiv.
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 24 Jan 2018 07:31 || Sujet du message:
Ouais, ça peut aider à trouver un plan "rare" mais malheureusement, après avoir passé le plan à la moulinette pour l'adaptation dimensionnelle, des fois on se retrouve loin de l'originale.....

Mais c'est une bonne source d'infos.....

Je crois bien que le seule de la bande à pouvoir dire qu'il est quasiment à l'échelle 1 sans modif doit être Kartoludo avec son 3 pattes Morgan....
Andy
image du rang
[Adepte]

Membre
Posté le: 24 Jan 2018 18:53 || Sujet du message:
Comme tu dis.

C'était surtout pour avoir un visuel autre que sur photo.
Avoir une vue de face, profile, haut c'est quand même pas mal.
Revenir en haut Voir le Profil
Kurtis
image du rang
[Forcené]

Kurtis

Membre GOLD
Posté le: 24 Jan 2018 19:42 || Sujet du message:
Cela serait parfait avec des sections transversales en plus ...
De nos jours, ces choses-là se paient, malheureusement.
jo7871
image du rang
[Novice]

Membre
Posté le: 20 Fév 2018 21:42 || Sujet du message:
Bonjour, j'ai découvert votre forum depuis plusieurs semaines je l'ai pas mal parcouru et je me pose pas mal de questions motorisation autorisés ou conseillé les dimensions maximum utilisation de boite à vitesses possible de marche arrière, enfin toutes ces questions que l'on se pose quand on découvre, j'ai commencé a dessiner un châssis pour m'amuser mais il me manque beaucoup trop d'informations, comme ou trouver certaines pièces, ou il faut tout fabriquer?

Merci pour vos précieux renseignements.

Jo
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 21 Fév 2018 06:51 || Sujet du message:
jo7871 a dit :
Bonjour, j'ai découvert votre forum depuis plusieurs semaines je l'ai pas mal parcouru et je me pose pas mal de questions motorisation autorisés ou conseillé les dimensions maximum utilisation de boite à vitesses possible de marche arrière, enfin toutes ces questions que l'on se pose quand on découvre, j'ai commencé a dessiner un châssis pour m'amuser mais il me manque beaucoup trop d'informations, comme ou trouver certaines pièces, ou il faut tout fabriquer?

Merci pour vos précieux renseignements.

Jo

Je vois que le virus opère déjà !

Voici quelques éléments de réponse.

- Moteur autorisé max 6.5cv (196 à212cc selon constructeur)
- Dimensions : +- 1000 x 2500 (1000 étant la voie et 2500 la coque) ce critère est plus pour l'armonie des voitures qu'une règle immuable....
- Marche AR autorisé
- Boite de vitesses (aucun de nous n'en a je crois, nous utilisons un variateur) mais l'idée d'un 125 moto à été plusieurs fois évoqué.
- Pour les pièces, aucune obligation de fabriquer ou d'acheter, c'est selon ses capacités (outillage ou pas)
Pour l'appro, j'ai mis quelques pistes sur le Web, mais de préférence choisir du métrique, moins cher que l'impérial importé...

jo7871
image du rang
[Novice]

Membre
Posté le: 21 Fév 2018 07:09 || Sujet du message:
Bonjour, merci pour votre réponse, pour la motorisation j'ai pensé au vieilles tondeuses qui trainent à la campagne, j'ignore leur cylindrée, je regarderais cela prochainement, mais si l'on peut les utiliser on bénéficie de 6 vitesses et une marche arrière très utile pour les bons conducteurs comme moi .
je vais essayer de tout digérer et voir ce que je trouve comme pièces, lames de suspension et autres pour continuer mes plans que je compte m'inspirer du cycle car d'un ami sur le quel j'ai travaillé un peu sur son moteur.

Bien amicalement à vous

Jo
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 21 Fév 2018 07:24 || Sujet du message:
Pour infos,

- le moteur de tondeuse travaille à l'envers ! CàD arbre verticale, pas facile de renvoyer sur l'essieu !!
- Un 200cc sur le net vaut entre +-100 et 150€ selon la marque et selon qu'il est avec ou sans démarreur ! sans aucun modif à apporter pour le montage...
Même prix pour le vario ! soit 250 à 300€ pour la motorisation complète, prête à installer, et dont le résultat est connu....

Saralou et moi, les deux plus anciens, on à tâté du bidouillage d'occaz, et c'est rarement intéressant, ni techniquement ni financièrement....

Mais chacun est libre de ces choix, c'est juste une info...

Bonne recherche

jo7871
image du rang
[Novice]

Membre
Posté le: 21 Fév 2018 08:14 || Sujet du message:
merci pour la réactivité, en ce qui concerne les deux motorisations dont je dispose ce sont effectivement des sorties verticales mais accouplé à une boite-pont avec différentiel, donc les roues tournent dans le bon sens, la fixation sur le châssis s’opère à l'aide de quatre boulons, donc montage rigide, pas très mécanique, de toutes les façons j'en suis pas encore là.
à l'origine c'est mon fils adoptif qui m'a suggéré de faire des courses en caisse à savon, l'idée m'a séduit, et, depuis quelques mois je me balade sur le et pour voir ce qui se fait, et je suis tombe sur votre forum, les autres questions que je me pose, comment se servir des ces véhicules une fois réalisés, il y des courses organisées officielles ou amicales ou on est condamné a rouler dans les champs de la propriété.

Amicalement

Jo
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 21 Fév 2018 08:43 || Sujet du message:
Et oui, en France, la circulation est un problème ! Néanmoins il y a des solutions....

- Circuits de kartings (généralement sans problème)
- Routes fermées (montées historique, GP rétro, et autre manifs avec les voitures grandeur)
- Fêtes de villages (cavalcades et autres défilés)
- Manifs caritatives (don du sang, téléthon, etc...)
- GP Cks qui peuvent être organisés par deux ou trois pilotes d'une même région comme celui de Cabariot

Quand nous sommes lancés dans l'aventure, on avait un peu peur de ne pas pouvoir rouler souvent, aujourd'hui, 3 ans plus tard, on a presque 2 sorties par mois de Mars à Décembre....(voir notre agenda sur le site en cliquant sur l'image du garage en haut)
jo7871
image du rang
[Novice]

Membre
Posté le: 21 Fév 2018 08:53 || Sujet du message:
Je roule presque tous les wk, pour ne pas dire tous, en ancienne, je n'ai jamais vu ou croisé un des vos véhicules ou semblable, même dans les manifestations, d’où mon inquiétude.

j'ai le temps de voir venir, d'abord le projet, le reste viendra tout seul .

merci encore.

Jo
Page : Préc.,1,2,3,4,Suiv.