Grand Prix de Cabariot 22-23 Juin
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Votre CycleKart Page : Préc.,1,...,31,32
Auteur Message
JCF
image du rang
[Confirmé]

JCF

Membre
Posté le: 20 Nov 2019 17:11 || Sujet du message:
Magnifique ta planche de bord et tes indicateurs. As-tu l'intention de bouchonner l'alu pour donner le top niveau du vintage ?
Je n'ai pas bien compris si tu récupérais ta vitesse de rotation de l'arbre et le "recalculais" en km/h... pas simple du tout.
Moi, un peu feignant sur les bords, j'ai mis un indicateur sans liaison mécanique de prise de vitesse et un afficheur GPS à digits pas cher du tout acheté chez nos amis de Shenzhen, en débord sous la planche .
Si tu veux les ref de l'objet, je pourrai te les retrouver.
Bravo et bon courage, les US Boy's ont été épaté par ton châssis....
Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 21 Nov 2019 07:59 || Sujet du message:
JCF a dit :
Magnifique ta planche de bord et tes indicateurs. As-tu l'intention de bouchonner l'alu pour donner le top niveau du vintage ?
Je n'ai pas bien compris si tu récupérais ta vitesse de rotation de l'arbre et le "recalculais" en km/h... pas simple du tout.
Moi, un peu feignant sur les bords, j'ai mis un indicateur sans liaison mécanique de prise de vitesse et un afficheur GPS à digits pas cher du tout acheté chez nos amis de Shenzhen, en débord sous la planche .
Si tu veux les ref de l'objet, je pourrai te les retrouver.
Bravo et bon courage, les US Boy's ont été épaté par ton châssis....

Slaut Jean-Claude,

Oui, le bouchonnage est prévu, comme sur la 13 !

Pour la prise de vitesse, mon compteur est aussi à GPS, le seul soucis c'est que le modèle à aiguille est 2 à 3 fois plus cher, mais le digitale pour le coté Vintage , c'est un peu dommage ! J'ai l'intention de traiter toute la bagnole à la sauce vintage (écrous à créneaux, compteur à aiguilles, etc) et tout ce que je pourrais trouver comme idées pour les finitions....
Bon, quand je dis "cher" tout est relatif, en fait le port est aussi cher que le compteur ! soit +- 60balles te tout, pour les autres c'est du 8 à 10 balles port gratos......

Pour infos, j'avais un compteur de mob qui marchait pas trop mal mais beaucoup de soucis avec le câble de près de 2m et surtout l'entrainement bricolé, car les multiplicateur d'axe de mob font souvent 8 à 10mm, et donc pour mes essieux de 25 à 30mm c'était compliqué.....
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 29 Nov 2019 07:56 || Sujet du message:
Salut les potes,

La jauge vient d'arriver !!

C'est la plus courte que j'ai trouvé, et c'est aussi la plus simple a mettre en place....
Un trous de +-32mm et 6 vis Parker.
Le branchement se résume à 2 fils et c'est tout.

Attention quand même à "l’impédance" (j'chuis pas sûr que c'est comme ça qu'on dit !)
Donc, à vérifier la compatibilité entre jauge et compteur.
Pour l'exemple, celle-ci est en 190 Ohms

Image

Tant que j'y suis, la première couche de peinture avant de poser les premières tôles.....
Pas tout à fait le bleu que je voudrais, mais le choix des RAL n'est pas aussi étendu que j'aimerais......
C'est vrai aussi que sur le CTP Oukoumé, la teinte n'est pas tout à fait celle que j'aurais sur l'Alu.
Donc, si je ne trouve pas plus clair, la charrette sera bleu clair.....

Image

Image

@+

fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 29 Nov 2019 09:28 || Sujet du message:
C'est bien tout ça !
Sur l'alu le bleu pétera davantage!
Quand j'en serais là je te demanderais les références de ta jauge car si j'ai la place j'en mettrais une qui me sera bien utile cause reservoir peut etre pas facilement accessible.
Il est vrai que les couleurs RAL ne répondent pas toujours à notre attente. Il n'est pas facile de choisir avec des nuanciers sur écran . Je viens de recevoir le rouge de ma nouvelle Alfa et il me tarde de voir à quoi il ressemble, peut etre sur le chassis ce WE.

Il me tarde de voir la suite de ton bolide!
A+
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 29 Nov 2019 18:34 || Sujet du message:
Qu'elle est la nature de ta peinture ?
Etait il nécessaire de peindre le cp?
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 30 Nov 2019 08:04 || Sujet du message:
fernando a dit :
Qu'elle est la nature de ta peinture ?
Etait il nécessaire de peindre le cp?

Salut Fernando,

Pour la peinture, c'est de la synthétique ! j'avais jamais essayé ce type de peinture mais elle est très agréable à passer même au pinceau, elle sèche assez vite et le brillant est assez correct.
Ce qui m'intéressait surtout, c'était de trouver le même RAL en pot et en bombe à un prix raisonnable....

Pour ce qui est de la peinture du CTP, c'est surtout que je ne double pas l’intérieur de la coque avec de la tôle Alu comme Dennis, donc comme le structure bois restera en partie visible, j'aimerais qu'elle soit aussi sympa que l'extérieur.....

Pour la peinture, je l'ai prise sur les conseils de Fred et Ludo chez https://www.peinturevoiture.fr/

A bientôt pour la suite.....
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 30 Nov 2019 08:47 || Sujet du message:
Bonjour Fabrice,
J'ai aussi acheté la peinture rouge chez ce fournisseur, j'ai pris de la PU et cet aprèm ça va pistoler🤒.
A+
caissa_savon
image du rang
[Forcené]

caissa_savon

Membre GOLD
Posté le: 02 Déc 2019 23:27 || Sujet du message:
bonjour Fabrice
peut être un enduit cellulosique sur le CTP avant peinture.
pour un bureau en bois compressé j'avais fait un enduit à base de plâtre fin de moulage plusieurs couche de peinture et ponçages répétés j'avais obtenu en effet laque pas loin du miroir effet carrosserie voiture garantie
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 03 Déc 2019 07:11 || Sujet du message:
Merci du tuyau, mais comme tu as pu le voir, j'ai déjà passé la deuxième couche.....
Page : Préc.,1,...,31,32