Grand Prix de Garat 2020
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> La "Jauge" CycleKart Page : Préc.,1,...,4,5,6,Suiv.
Auteur Message
Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 20 Jan 2019 18:36 || Sujet du message:
aux prix pratiqués par les mécanos la facture dépassera vite le prix d'un moteur neuf .
J'ai un 200 cc 4 vitesses , j'envisageait de n'utiliser que deux vitesses et j'avais une marche arrière .

Mais la patrouille veillait
Revenir en haut Voir le Profil
Uncle dave
image du rang
[Novice]

Membre
Posté le: 20 Jan 2019 18:39 || Sujet du message:
je lui ai envoyer une demande, on en discutera, et si ça me revient plus cher que de me payer un ensemble moteur-transmission, et bah on verra bien, faut demander avant de jeter..... et tout se calcul!
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 21 Jan 2019 06:31 || Sujet du message:
Ce raisonnement de récupérer un max dans le fond de son garage, on l'a tous eu à un moment !!
C'est normal et ça va de pair avec l'esprit "système D", malheureusement, c'est souvent plus couteux, moins bien adapté à nos besoins, et ça termine souvent à la benne.....
Si je fais le compte des pièces qui "auraient dû marché", j'aurais 5 CK dans le garage.

Une fois de plus, certains on testé avant nous, et ont surement fait les mêmes erreurs !
Et le jour de la sortie, se retrouvent plus souvent "dessous" que "dedans"......

Pour revenir au 125 ramené à 6.5cv, j'ai bien peur que, outre le prix de revient, il ne lui reste plus grand chose dans le ventre après modifs....

Pour la petite histoire, même si ce n'est pas comparable, j'avais fais modifié un moteur 380V en 220V sur une machine outil !
Bilan de l'affaire, j'ai quand même acheté après coup un moteur en 220V car la modif ne valait pas un rond..... Heu sauf le prix de la modif.....

Pour rappel : un moteur de base vaut +-100€ et un embrayage +- 150€
Donc si le préparateur fait mieux c'est tout bénèf, mais j'y crois pas beaucoup.......

Bonne bricole

Uncle dave
image du rang
[Novice]

Membre
Posté le: 21 Jan 2019 09:50 || Sujet du message:
J'en suis conscient, mais les erreurs sont toujours différentes, c'est l’expérimentation et l’échec qui font évoluer les choses!

Le gars, je l'ai contacter via son email YT, il répond ou pas, on discutera ou pas et pis ça ne reste qu'une idée.... après je ne suis pas 250€ près pour me faire un joujou extra!!!
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 21 Jan 2019 11:19 || Sujet du message:
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr qu'un 125 avec son meilleur couple à 7000 rpm soit tellement plus efficace qu'un 200cc 4t pour bouger nos carioles.
J'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience de cette motorisation.
Vous avez peut être remarqué (vidéos ) que les argentins utilisent beaucoup des moteurs de moto .

Pour autant je sais bien qu'il faut quelques règles.
Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 21 Jan 2019 15:06 || Sujet du message:
l'avantage de ces moteurs c'est qu'il y a des vitesses , et sur un moteur de quad il y a même une marche arrière .

Sur les voitures sans permis aussi , hein Félicie !
Uncle dave
image du rang
[Novice]

Membre
Posté le: 21 Jan 2019 15:56 || Sujet du message:
Dans mon cas, c'est un Scoot, donc transmission variomatic relativement efficace pour emmener à un petit 100km/h 100kg de ferraille et 100kg de pilote....
Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 21 Jan 2019 16:14 || Sujet du message:
tu es malheureux ? tu veux te suicider ?
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 21 Jan 2019 16:51 || Sujet du message:
Saralou à totalement raison, nos bidouilles ne sont pas faites pour de telles vitesses.
Ce n'est pas pour rien si les ricains, pourtant d'habitude fans des puissances, utilisent les mêmes moteur que nous 200cc 4t "artisanoagricoles" dans leur CK.

Moi je voyais l'intérêt d'un 125 pour la boite à vitesse qui peut être plus ludique qu'un torque ou embrayage bain d'huile et offrir la possibilité de s'adapter à tous les profils de terrain. J'ai par ailleurs des doutes quant à sa résistance sur un engin à 4 roues de 250kg avec le pilote.

Mais comme il serait difficile de contrôler la vitesse max de chacun il faut s'en tenir au 200cc 4t non boosté.

Ce n'est que mon avis.
Uncle dave
image du rang
[Novice]

Membre
Posté le: 21 Jan 2019 18:28 || Sujet du message:
Non, il faut lire entre les lignes: 200kg à 100kmh, mais je pense pas être en dessous des 150kg à vide, donc si moyen de le réduire en plus en puissance....
Bref je n'y suis pas encore, j’attends une réponse de faisabilité, et si ça n’aboutit pas , bah je me tournerais sur un moteur de bétonnière, et roule!!!
Page : Préc.,1,...,4,5,6,Suiv.