Grand Prix de Garat 2020
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Cyclekart-fr -> La "Jauge" CycleKart Page : 1,2,3,...,6,Suiv.
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Little French
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Little French
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Posté le: 08 Août 2016 07:36 || Sujet du message: La Jauge "officielle"
Bonjour à tous,

Afin de simplifier les choses, satisfaire le plus grand nombre, et de permettre à tous de construire leur bolide sur les bonnes base, voici le règlement "officiel" très inspiré du règlement US....!

Les Caractéristiques :

- Style de la voiture :
* voiture de course monoplace allure "rétro" (de 1910 à 1930 pour les modèle d'inspiration)
* création libre respectant le "style" (ex : les Stevenson déjà construits)
* Quadricyle ou tricycle
- Châssis : Tubulaire +- 60x30mm
- Longueur maximum : 2500mm
- Largeur maximum : 1143mm (essieu AR)
- Voie : 920 à 1020mm
- Empattement : 1500 à 1600mm
- Roues à rayons : 14 à 17"
- Pneus : 14 à 17" x 2.50 à 2.75"
- Transmission : chaine ou courroie sur une seule roue
- Embrayage : variateur ou linéaire bain d'huile
- Frein : Arrière uniquement (1 ou 2 roues)
- Moteur : 200cc ou 6.5ch (d'origine et non modifié) y compris pour les" Rebelles"
- Démarreur : facultatif
- Éclairage : facultatif, mais 1 feu stop est "conseillé"
- Suspensions : Lames "AV" uniquement (latérales ou transversales)

Je n'ai pas mis de limite de poids car ce paramètre pénalise principalement les performances, et plusieurs modèles déjà existants dépassent la norme US...

Le paramètre non respecté, placera le Ck automatiquement dans la catégorie "Rebelle"

Pour le GP de Cabariot 2017, tout les Cyclekarts inscrits rouleront par catégorie "Standarts" ou "Rebelles"


Bonne construction

Little French




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Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Tout objectif flou, conduit irrémédiablement à une connerie bien précise.....
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sg22
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sg22
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Posté le: 08 Août 2016 09:25 || Sujet du message:
j'ai un chassie bois je suis donc un rebelle ????
Comme la voiture d'origine !!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 Août 2016 09:27]

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Little French
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Little French
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Posté le: 10 Août 2016 06:46 || Sujet du message:
sg22 a dit :
j'ai un chassie bois je suis donc un rebelle ????
Comme la voiture d'origine !!!


J'ai pas précisé le matériau ! en bois, en béton, en plastique ! c'est vous qui voyez...
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Saralou
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Saralou
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Posté le: 12 Août 2016 17:22 || Sujet du message:
Bonjour

j'ai laissé passer quelques jours afin de ne pas trop raconter d'âneries

reprenons :

Style de voiture, voiture de course monoplace 1910/1930
il se trouve que près de la moitié si ce n'est plus des voitures étaient biplaces ( pilote + mécanicien pour changer les roues )

Châssis , 60x30 c'est surdimensionné.

roues à rayons : une grande partie des voitures avaient des roues à voiles pleins , Dennis explique d'ailleurs comment les faire .

Moteur 200 et 6,5cv , fort bien ! que devient le petit jeune qui récupère un moteur de 100cc 2 temps et 5cv ?

Moteur non modifié , le filtre à air aussi ?

la suspension n'a pas été évoquée .
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Little French
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Little French
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Posté le: 13 Août 2016 07:17 || Sujet du message:
Saralou a dit :
Bonjour

j'ai laissé passer quelques jours afin de ne pas trop raconter d'âneries

reprenons :

Style de voiture, voiture de course monoplace 1910/1930
il se trouve que près de la moitié si ce n'est plus des voitures étaient biplaces ( pilote + mécanicien pour changer les roues )

Châssis , 60x30 c'est surdimensionné.

roues à rayons : une grande partie des voitures avaient des roues à voiles pleins , Dennis explique d'ailleurs comment les faire .

Moteur 200 et 6,5cv , fort bien ! que devient le petit jeune qui récupère un moteur de 100cc 2 temps et 5cv ?

Moteur non modifié , le filtre à air aussi ?

la suspension n'a pas été évoquée .


Mouais ! Je pense qu'on pourrait ergoter comme çà encore pendant des mois !! Décortiquer chaque point et lancer un débat....Et pourquoi ci ? et pourquoi pas çà ? etc, etc, etc..... et élire le meilleur "chercheur de poils sur les œufs" et là, je reste poli !! ......

Il me semble que toutes les réponses sont dans tes questions !


il se trouve que près de la moitié si ce n'est plus des voitures étaient biplaces ( pilote + mécanicien pour changer les roues )
====> Rebelle

Châssis , 60x30 c'est surdimensionné.c'est ton avis !....

Pareil pour le reste ! je ne vois pas ou est le problème ? J'ai simplifié la règle, pas fermé la porte à ceux qui tentent des modifs...
Ceux qui suivent la catégorie de base restent dans le "Standart" et ceux qui aiment bidouiller, passent chez les "Rebelles" ! ce qu'on avait déjà....

PS : le filtre à air n'est pas une modif suffisante pour passez chez les rebelles, de même qu'un pot d'échappement "modifié" afin d'être plus discret.
Mais je te vois venir ! tu vas me dire "et les pot de détente" ??.....Là c'est la catégorie "Rebelle" direct Ziouuuu !


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Saralou
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Saralou
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Posté le: 13 Août 2016 07:59 || Sujet du message:

Excusez moi d'avoir donné mon avis .

Il vaut mieux le donner "avant"

Une jauge doit être claire et précise pour éviter les contestations futures car ce qui n'est pas interdit est permis .

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Août 2016 08:08]

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Little French
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Little French
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Membre GOLD
Posté le: 13 Août 2016 10:05 || Sujet du message:
J'ai rajouté les "suspensions" comme çà on a l'info....
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Saralou
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Saralou
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Posté le: 13 Août 2016 11:40 || Sujet du message:
Ca se précise
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caissa_savon
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caissa_savon
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Posté le: 01 Juil 2017 16:51 || Sujet du message:
bonjour
il est marquer entrainement sur une roue seulement .
le fait de n'entainer qu'une roue l'autre étant fole cela remplace le diférenciel ?ou bien ça n'a rien a voir ?
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L'avenir appartient à tous ceux qui ne sont pas mort la veille
Gérard
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Pier33
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Posté le: 02 Juil 2017 05:11 || Sujet du message:
Si j,ai bien compris c'est un peu ça.
Si on entraine les deux roues on a du mal à tourner...
________________
@+Pierre
Et les petits enfants nous regarderons passer dans un bruit de tempête.
fight the future... Georges Orwell=1984
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience...
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