Grand Prix de Cabariot 22-23 Juin
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Coté Web Page : 1
Auteur Message
JCF
image du rang
[Confirmé]

JCF
Messages: 210

Membre
Posté le: 19 Mai 2016 18:53 || Sujet du message: Louvres-Ouies-Crevés de capot....
Bonsoir,
Je fais un appel à tous ceux qui auraient besoin d'ouies pour leur bolide.
Je pensais avoir trouvé une bonne piste d'un petit artisan en RP qui pourrait nous faire des ouies à la demande . Il n'a qu'un seul poinçon pour des crevés de 10 cm de haut sur 1 cm de large.
Je suis passé le voir et il peut les faire mais je n'arrivais pas à lui faire donner un prix.
A force de persuasion, il a fini par me lâcher 140 Euros la plaque de 30 cm avec des crevés aux dimensions du haut).

J'ai cru faire une attaque => grosse déception.
Quelqu'un parmi vous connait-il une entreprise qui soit capable de me (nous) faire des crevés sur une plaque acier de 7/10 ou 8/10 max de 30 cm de long par 12 ou 13 de large.
Je désespère de trouver cela en région parisienne.
Cela me rappelle ma recherche de lames de suspension qui a fini en Belgique.
Je me demande si je ne vais pas solliciter l'entreprise Filet qui connait peut-être dans son environnement industriel quelqu'un qui peut nous faire cela sans y laisser un bras à chaque fois.
Si quelqu'un a des idées concrètes sur la chose, je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French
Messages: 5148

Membre GOLD
Posté le: 19 Mai 2016 19:40 || Sujet du message:
A ma connaissance, je vois pas !
Mais comme je t'ai proposé je peux te les sortir sur de l'alu de 8/10...
Si tu peints ta voiture, la différence de métal dessous ne se verra pas.....
Et moi j'te prends pas 140€ !! 130 seulement..... Meunonn, j'déconne......

Si des "ébauches" d'une 20taine de cm de large, par ce que tu veux en longueur te convient, fait moi signe....

Image

Et pour le transport, bin passe les chercher dans un peu plus d'un mois.....

@+



________________
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Tout objectif flou, conduit irrémédiablement à une connerie bien précise.....
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando
Messages: 1409

Membre GOLD
Posté le: 20 Mai 2016 21:29 || Sujet du message:
Moi aussi j'ai ce travail en attente.
Il faut que je me penche à nouveau sur ma presse.
Un atelier de mécanique doit m'usiner de l'acier doux avec des angles bien propres dans lequel je tenterai de sortir les matrices de poinçonnage.
C'est surtout la découpe de l'alu que je n'arrive pas à obtenir à la presse. Je ferais un essai aussi en découpant au préalable l'alu avec un disque de 0.8 ou 0.5.

En dernier lieu je vais me rapprocher du "tacot club" local, espérant qu'il a un tuyau pour faire ces louvres.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité ni la capacité de réaliser une presse aussi précise et efficace que celle de Fabrice.

J'espère trouver rapidement une solution et je vous en ferai part.

A+

Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French
Messages: 5148

Membre GOLD
Posté le: 21 Mai 2016 05:44 || Sujet du message:
Salut Fernando,

Ma presse n'a rien de précise ! il faut 3mm de jeu entre matrice et poinçon, la seule cote à respecter est la hauteur, de manière à ce qu'en fin de poinçonnage, le poinçon touche bien le fond de la matrice moins l'épaisseur du métal.
Çà permet ainsi de dresser la louvre qui s'est un peu déformée, pendant la torture.....

L'autre réglage, est le plan de coupe de la matrice, qui s'ajuste poinçon baissé.
Un léger jeu au niveau des boulons de fixation facilite cet ajustage qui n'a rien de très précis ! juste un bord à bords au moment du serrage des boulons....

Si j'ai un moment, et si mon pote Nico est dispo, j'essaye de vous faire une petite vidéo de poinçonnage pour vous expliquer un peu tout çà.
Bin oui, faut être à deux !! un qui poinçonne et l'autre qui ouvre les canettes heu ! qui tient la tôle pour éviter la déformation.....

@+

________________
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Tout objectif flou, conduit irrémédiablement à une connerie bien précise.....
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando
Messages: 1409

Membre GOLD
Posté le: 21 Mai 2016 15:50 || Sujet du message:
Salut Fabrice,
Je suis malgré tout persuadé, notamment quand je vois le comportement de l'alu sur ma presse, que l'usinage de tes "couteaux' est parfaitement rectiligne, les angles bien vifs ,parfaitement parallèles et sans jeu au croisement du fixe et du mobile.

Moi je les ai dégrossis au disque à lamelles et fini à la lime et je n'ai pas un CAP d'ajusteur.

Bilan quand j'approche les couteaux l'alu 8/10 veut passer entre eux, il se contorsionne mais ne se coupe pas.

Je vais aussi tenter d'améliorer la rigidité de l'ensemble.

Merci pour tes explications et pour la vidéo si tu peux.

A+

Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne : 1 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté : Little French