Grand Prix de Cabariot 22-23 Juin
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le Freinage Page : 1
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 30 Avril 2016 10:46 || Sujet du message: La place des pédales !
Salut les gars,

Pour ceux qui roulent déjà, je vous propose de parler de votre choix dans l'installation de vos pédales.....
Ceux qui n'ont pas encore roulé, peuvent aussi donner leur choix !!

Pour ma part, sur mon premier Ck (La Frenchie) j'ai opté bêtement pour une conduite à la "Gauloise" (les deux pédales à droite) le pied gauche est peinard....
Probablement la trouille de me gourer avec une disposition 'Karting" ! de prendre une mauvaise habitude, ou de mal gérer le frein avec le pied gauche ! Bref, j'étais pas chaud pour changer mes vieilles habitudes de conduite classiques....

Pour la 13, à force de voir les gars du Forum US, j'ai joué les "aventuriers" et j'ai tenté le coup d'une pédales de chaque coté !!
Au démarrage, j'me suis juste dit, "on se calme sur la pédale de gauche, hein" ! (juste histoire de n'pas laisser mon dentier entre les branches du volant....)
Alors c'est parti, après seulement quelques tours dans le quartier, j'étais convaincu !! c'est vachement mieux pour la conduite....
Les deux pieds sont bien "calés" sur leur pédale respective, pas de changement de position pour un freinage "d'urgence" ! J'aurais dû essayer depuis le début...

Voilà, c'est tout !
Si SG22, Patoune, Loulou et les autres veulent nous faire partager leurs expériences, n'hésitez pas....
Atchaô
Patoune
image du rang
[Fidèle]

Patoune

Membre
Posté le: 30 Avril 2016 12:17 || Sujet du message:
Jer ne me suis même pas posé la question... Une pédale sous chaque pied. Mais c'est vrai qu'avec l’habitude du rallye et surtout dans une Saab 2 temps, le pied droit a tendance à rester sur l’accélérateur tandis que le pied gauche s'occupe du reste!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
sg22
image du rang
[Forcené]

sg22

Membre
Posté le: 30 Avril 2016 17:13 || Sujet du message:
J'ai opté pour le dispositif karting.
A droite accélérateur et à gauche frein.
ça me convient bien !!!
Un pied dans chaque pedale .
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 30 Avril 2016 17:20 || Sujet du message:
Bonsoir à tous,

Moi aussi une pédale pour chaque pied avec réglage entre les deux.
Revenir en haut Voir le Profil
Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 21 Mai 2016 15:36 || Sujet du message:
eh ben moi je n'y arrive pas donc un pied pour les deux pédales, déjà quand j'avais une voiture automatique c'était comme ça , je n'arrive pas à doser les freins avec le pied gauche .
Et comme je tape dans le tas il vaut mieux que je sois sûr de mon coup...............
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1