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Cyclekart-fr -> La "Jauge" CycleKart Page : 1
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Little French
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Little French
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Posté le: 23 Avril 2016 09:17 || Sujet du message: La "Machine" de base
Bonjours à tous,

Voici petit récapitulatif des différents éléments à prévoir pour votre futur jouet !!
Pour les nouveaux qui seraient un peu perdu, ça peut p'tèt aider.....
Pour l'appro, voir la liste des revendeurs, les infos données ici sont juste un "raccourci" pour faire sa liste de courses !!!

Le châssis
- Tube serrurerie 60x30x2 chez le serrurier ou vendeur de ferraille du coin....

La Baignoire
- CTP +-15mm si possible de bonne qualité !

Les lames de ressort
- Acheté sur mesure dans le commerce (il reste encore quelques fabricants)
- Bricolage maison (à partir de stabilisateurs caravanes)

L'essieu AV
- Tube 30x30x2 toujours chez le serrurier du coin...

Les Fusées
- Type Kart ou Karting (BMI, Geminikart, etc...)
- Bricolage maison, mais toujours au moins en 15mm de diamètre pour les axes de roues...

L'essieu AR
Là ça se complique un peu ! Plusieurs solutions...
- Axe tout prêt de 25 à 30 x 1100mm au moins, creux ou plein type Karts ou Karting (BMI, Crosscarouest, etc...)
- Fabrication maison...

Les Roues

- 14 à 17" AV Dirt Bike les plus simples à utiliser et souvent les moins chères....(MXunity, Pit Rider)

Les roulements
- AV, 15 à 17x35 (Tridib, 123 roulements)
- AR, yen a pas !!

Les Pneus
- Pneus mob +-2.50 x 14" ou 2.50 x 17" (VSX, La Bécannerie))

Plateaux de roues arrières
- Plateaux clavetés genre (BMI, Geminikart, etc...)
- Plateaux et moyeux "Tapper lock" (Tridistribution)
- Attachements maison (moyeux Karting modifié, etc...)

Moteur(+-200cc, 6.5ch)
- Honda GX200 (le grand luxe)
- Kohler (un peu moins cher)
- Lifan (Wiltec) ***
- Varan(BC-elec) ***(les 3 marques les plus utilisés sur notre Forum)
- Eberth(Ebay) ***

Transmission
- Avec variateur (Torque converter) courroie + chaine(BMI, Ebay Boutiques US en général, etc...)
- Sans variateur ( embrayage + réducteur) chaine (mêmes vendeurs que les moteurs)

Les freins
- Mécanique (BMI, fournisseurs US)
- Hydraulique (magasins kart en général + Ebay)

La direction
- direct
- Câble et bobine
- Crémaillère

Couronne et chaine
Attention au moment des commandes !!
- Avec variateur, chaine 35 et 41/420) (BMI, fournisseurs US)
- Sans variateur, tous les choix possibles c'est vous qui voyez.... la plus approchante de la chaine moto, 08B1 (Tridib)

Pour aider, voici la liste de courses à prévoir si vous décidez de faire votre marché aux US....
Attention ! cette liste est conçue pour un Ck avec des roues en 14", réduction 5.4/1, pivots de 15.87mm, chaine 41/420 et variateur en 3/4 pour la sortie moteur....

Évidemment, je ne suis pas commissionné sur les commande BMI,
Cette liste est juste là pour aider ceux qui se sentent un peu dans le flou, ou pour ceux qui préfèrent ne rien "bricoler eux même"....

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Voilà pour les grandes lignes et bonne bricole à tous....

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Little French
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Little French
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Posté le: 11 Août 2016 12:17 || Sujet du message:
Salut la bande,

Pour nos petits nouveaux, j'ai complété la liste des accessoires indispensables à la construction de leur charrette avec deux photos et réf de pièces (via BMI)
Ça donne une petite idée de ce qu'il faut, du budget à prévoir et du montant du transport en provenance des US.

Après, à vous de voir, en fonction de vos choix, et des possibilités d'appro dans votre région....

Ce qui donne :
- Les courses aux US : +-580$
- Le moteur de base : +-95 à 140€ selon la marque
- Les roues complètes : +-240€

Atchaô


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Little French
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Little French
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Posté le: 15 Août 2016 07:17 || Sujet du message:
Salut les gars,

Quelques photos de constructions en cours qui me paraissent intéressantes ! Du moins pour ceux qui cherchent "par où commencer".....

On remarque bien aussi l'importance de la profondeur de la baignoire qui doit être le plus bas possible....

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Bonne bricole à tous !
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Little French
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Little French
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Posté le: 25 Avril 2017 04:34 || Sujet du message:
Salut les mécanos,

Petite info qui doit manquer quelque part !

Pour ceux qui souhaitent utiliser de la chaine "maouss costaud", attention quand même, le pignon du Torque ne laisse pas passer plus gros que la #41 ou 420 renforcée (chaine moto)

Donc, si vous utilisez les couronnes industrielles de taille O8B1 (même pas que la chaine moto, soit 12.7mm), il faudra retoucher la denture sur la hauteur de chaine et utiliser de la chaine moto #41 ou 420 !

Me souviens plus si je l'avais dit ailleurs ! alors dans le doute.....
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tarkus
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tarkus
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Posté le: 23 Déc 2020 07:46 || Sujet du message: info avant soudure
Même si cette info ne fait pas parti de la 'jauge', j'aurai voulu avoir votre conseil avisé concernant la hauteur de l'assise. En fait je cherche à récupérer la distance en cm entre le dessous du longeron et le point d'assise (en rouge).
Merci de votre aide
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Little French
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Little French
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Posté le: 23 Déc 2020 07:52 || Sujet du message:
Salut Tarkus,

Cette cote peux varier avec le diamètre des roues (14 ou 17")

Pour ma part je préfère le calcul à partir du sol, et je laisse 9 à 12cm entre le sol et le fond ext de baignoire....

Tu trouveras peut-être d'autres dimensions chez les copains, mais je pense que cette dimension tourne autour de ça......
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fernando
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fernando
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Posté le: 23 Déc 2020 18:23 || Sujet du message:
Salut,
Comme dit Fabrice tout dépend de la hauteur des roues et du positionnement des essieux (au dessus, au dessous, au centre des longerons...) de la forme de ton châssis et du profil que tu souhaites pour ta machine.
Je suis à ma troisième realisation dont deux sans ’baignoire’ le plancher est dans ce cas placé au niveau du bas du châssis.
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tarkus
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tarkus
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Posté le: 25 Déc 2020 18:57 || Sujet du message: données
Je suis en toues de 17'', essieu passant au centre du longeron.
Je suis en train d'essayer de concevoir le système qui permettra de mettre le siège sur ressort pour pas tout prendre dans le dos...
Je vous soumettrai cette idée vous qui avez déjà roulé...
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