Grand Prix de Garat 2020
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Little French
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Little French
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Posté le: 24 Oct 2016 08:27 || Sujet du message:
Salut Fernando,

Oui, j'ai un disque sur chaque demi-essieu.
J'ai deux étriers hydrauliques, mais pour ma part, ce n'est pas la meilleure solution ! pas de réglage possible !! au final, une roue qui bloque et l'autre pas...
Je pense que des "mécaniques" à câbles seraient mieux adaptés ! car ils sont réglables ....
Mais ce n'est que mon avis...


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fernando
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fernando
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Posté le: 24 Oct 2016 09:43 || Sujet du message:
Bonjour,

Je pensais que le système hydraulique était muni d'un répartiteur.

Donc avec ce montage ta roue "libre" est donc totalement solidaire du demi arbre.
Même si elle est un peu plus lourde cette solution me plait bien car j'y trouve bien des avantages:
-Le freinage possible sur les deux roues.
- Des arbres plus courts donc moins sensibles à la flexion.
- Une rotation sur roulements et non sur des bagues.
- Et aussi la facilité pour intervenir sur un disque ou une couronne, plus besoin de tout démonter.

Je ne crois pas que le freinage mécanique soit plus facile à régler car plus exposé me semble t-il à des facteurs perturbant différemment chaque circuit (longueur, courbes, ...etc).
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Little French
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Little French
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Posté le: 24 Oct 2016 10:14 || Sujet du message:
fernando a dit :
Bonjour,
Je pensais que le système hydraulique était muni d'un répartiteur.


Je pense que la "répartition" n'est pas facile à obtenir car une des deux roues est libre et pas l'autre.

fernando a dit :
Donc avec ce montage ta roue "libre" est donc totalement solidaire du demi arbre.
Même si elle est un peu plus lourde cette solution me plait bien car j'y trouve bien des avantages:
-Le freinage possible sur les deux roues.
- Des arbres plus courts donc moins sensibles à la flexion.
- Une rotation sur roulements et non sur des bagues.


Jusque là c'est vrai, que des avantages !!
fernando a dit :
Et aussi la facilité pour intervenir sur un disque ou une couronne, plus besoin de tout démonter.


C'est pas tout a fait vrai ! n'oublie pas que ton demi arbre est soutenu par deux roulement suffisamment écartés pour qu'ils soient efficaces. Donc il te faudra quant même démonter un coté du train arrière pour bricoler sur une couronne ou un disque ! Sauf si tu fais des demi arbres très courts, et que tu place ton moteur sur un coté pour pouvoir mettre la couronne à l’extérieur des deux roulements... (soit +- dans le milieu de la charrette...)
Mais pas impossible si la largeur totale le permet....

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Bonne cogite !
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Saralou
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Saralou
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Posté le: 24 Oct 2016 10:40 || Sujet du message:
si ta couronne tu la met de l'autre côté du longeron tu la change comme tu veux sans rien démonter .
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Beberte_5
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Beberte_5
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Posté le: 09 Août 2017 12:21 || Sujet du message:
Hello les amis

Je ne suis toujours pas au top avec mon, mes, freins à main.

Je souhaite les faire avec une poigné extérieur

Et j'ai recupéré des FAM en casse pour troisfrancs six sous..

Une idée lumineuse??

Nico
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Une Bugatti T35?? non tout de suite2...
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Little French
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Little French
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Posté le: 09 Août 2017 16:55 || Sujet du message:
Salut Nico,

Tes étriers possèdent deux positions pour les câbles, utilises-en un pour le frein à main....
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loulou
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Posté le: 02 Mai 2018 17:03 || Sujet du message: freins a main
bonjour a tous je viens de réunir et assembler mon système de freinage arrière hydraulique en y incluent le frein a main hydraulique également tout en un. je joindrais la photo des que possible A bientot
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Beberte_5
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Beberte_5
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Posté le: 04 Mai 2018 21:18 || Sujet du message:
Du coup j’en m’autorepond, on à utilisé des freins’ à main de Peugeot 106, et modifié.. les pattes redressé c’est sympa..

Nico
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loulou
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Posté le: 04 Mai 2018 22:58 || Sujet du message:
salut a toi frein a câble alors !!
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Little French
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Little French
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Posté le: 05 Mai 2018 07:12 || Sujet du message:
Ya pô d'photos ???
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