Grand Prix de Cabariot 22-23 Juin
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> La carrosserie Page : 1
Auteur Message
JCF
image du rang
[Confirmé]

JCF

Membre GOLD
Posté le: 24 Sept 2015 09:52 || Sujet du message: Cintrage des profilés en L
Bonjour,
Pour ma Citronette, j'envisage pour la structure de la caisse de cintrer des cornières selon l'exemple ci-dessous.
Image
J'ai trouvé sur le Net que l'on peut faire cela très facilement (pour une fois, magique...) avec ce que les US appellent SHRINKER (fermer le cintrage) et STRETCHER (ouvrir le cintrage).
Il faut envisager 200 Euros pour avoir un ensemble. Trop cher...
Certains d'entre vous ont-ils déjà pratiqué ce type de cintrage ?
J'ai trouvé une vidéo où ils montraient que l'on peut faire le cintrage (ouverture) au marteau spécifique et cela permettrait de me passer d'acheter le STRETCHER mais pour le cintrage fermé, il faut rétreindre et là il faut le SHRINKER . Je n'ai pas trouvé un moyen autre et simple de s'en passer.
Image.
Image
S'il existe une solution de location, je suis tout à fait preneur car c'est d'une simplicité d'usage hallucinante.
Autre possibilité, les "écoles de chaudronnerie", si cela existe encore mais je n'ai aucun contact dans mon carnet.
A votre bon cœur...LOL
Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 24 Sept 2015 10:02 || Sujet du message:
Perso je ne connaissais pas !
Et c'est vrai que Youtube regorge de petits outillages manuel made in US extraordinaire pas très utilisés chez nous....

Chez nous c'est plutôt de presse énorme qui emboutissent la tôle, les Stazuniens utilisent des machines à mi-chemin entre pros et bricolos....

Va p'tèt falloir que tu bricole toi même ton outillage avec un gros étau !
Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 24 Sept 2015 10:11 || Sujet du message:
ou avec des crics hydrauliques à trois francs six sous qu'on achète au camion .

La difficulté doit être de cintrer sans vriller .

Ca me plairait bien aussi .

je suis allé voir là

https://www.google.fr/search?q=shrinker&hl=fr&rlz=1T4SKPT_frFR476FR477&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIyf_FirWPyAIVAwMaCh3fTQzm&biw=1194&bih=590

c'est dangereux ce trucs , il y a des gars qui se sont retrouvé avec une jambe en moins . SI SI il y a des photos

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 Sept 2015 10:18]

JCF
image du rang
[Confirmé]

JCF

Membre GOLD
Posté le: 24 Sept 2015 10:45 || Sujet du message:
L'alternative au SHRINKER (cintrage par rétreinte) peut se faire avec un PLISSOIR (c'est fou ce que l'on apprend sur le Net....) pour faire des plis que l'on refrappe ensuite perpendiculairement à la cornière pour rétreindre la tôle.
Image
Image
J'ai vu des vidéos, cela marche mais c'est bon pour une retouche locales quand on a trop détendu mais pour ce que j'ai à faire, il me faudra le reste de ma vie...LOL
C'était "la minute culturelle"....
JCF
image du rang
[Confirmé]

JCF

Membre GOLD
Posté le: 24 Sept 2015 10:51 || Sujet du message:
Une vidéo pédagogique sur le sujet ....

Bon visionnage
sg22
image du rang
[Forcené]

sg22

Membre
Posté le: 24 Sept 2015 18:16 || Sujet du message:
Par expérience je pense que vous vous prenez la tête avec des profils blizzards.
Essayer de travailler avec des profils plat ou des profils rond et vous arriverez au même résultat sans trop de matériel .
Si vous ne trouvez pas une méthode je vous explique
A vous de voir.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 24 Sept 2015 18:57 || Sujet du message:
Vas y , on veut voir
Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 24 Sept 2015 18:59 || Sujet du message:
Vas y avant que ça souffle , on veut voir
caissa_savon
image du rang
[Forcené]

caissa_savon

Membre GOLD
Posté le: 02 Juil 2017 15:27 || Sujet du message:
bonjour
pour ce qui est du formage à froid de profilés (cornière et autres) je vous souhaite bien du plaisir (deux foix 4h par semaines de marteau à la main, en trois ans d'apprentissage, travail des méteaux en feuilles et profilés) frabrication d'une louche à partir d'un disque de tôle et autres bricoles en tous genres,le marteau j'en ai soupé! après le C A P je me suis orienté vers l'électricité en autodidacte et cours en chambre des métiers puis création de mon entreprise de maintenance et automatisme industriel
je pense que l'investissement de 200 € t'évitera la crise de nerfs de plus quand on à l'outil on trouve toujours une occasion de l'utiliser
ce n'est que mon avis et chacun voit midi à sa porte

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 Juil 2017 15:29]

Page : 1