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Little French
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Little French
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Posté le: 12 Nov 2014 05:39 || Sujet du message: Installation des pédales
Tout d'abords quelques photos.....

Souvent plus clair qu'un long discourt !

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Little French
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Posté le: 12 Nov 2014 05:41 || Sujet du message:

Eh ouais, c'est plus prudent d'avoir de bon freins
180kgs à +- 50km/h ! pas question d'poser les pieds par terre pour s'arrêter ! Oubliez les caisses à savon, là on a 200cc au C**.....

Un petite vidéo pour expliquer le fonctionnement des deux pédales.....




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Little French
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Little French
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Posté le: 20 Jan 2015 07:58 || Sujet du message:
Une méthode pour ceux qui choisissent de piloter de manière classique et non à la manière "Karting"

Pour info, la pédale de gauche est solidaire de l'axe et actionne le frein, celle de droite est libre et tire le câble des gaz !

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pif.
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Posté le: 20 Jan 2015 09:36 || Sujet du message:
Bien l'bonjour ;
On voie le pro
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Posté le: 21 Mars 2016 15:16 || Sujet du message:
Salut les gars,

Toujours dans mes problèmes de freinage !!

Tout à l'air d'être correctement purgé, et malgré çà, queue dalle, pas moyen d'freiner ! Alors je me pose cette question :
Et si ça venait de la position de la pédale ??
Je m'explique, j'ai placé la fixation du piston +- à la moitié de la hauteur de la pédale ! et en direct....
Et si le bras de levier était insuffisant ? Hein !!
Sur une voiture, entre la pédale et son axe, ya +- 20cm et la partie qui renvoie la tige du vérin est très courte ! d'où un bras de levier important ! (démultiplication de la force du pied)
Dans mon cas, pas de bras de levier du tout ! Comme si je poussait directement le levier avec les orteils ! Et si mon problème venait de là ?
Caisse z'en pensez ??
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Saralou.
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Posté le: 21 Mars 2016 16:42 || Sujet du message:
un petit croquis peut-être avant que je fasse la même erreur
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Little French
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Little French
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Posté le: 21 Mars 2016 17:13 || Sujet du message:
Voilà un croquis pour m'expliquer....

Je ne suis pas sûr que ce soit la raison de mon problème, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre !!
L'ensemble étrier/maitre cylindre est prévu pour des Buggys et Karts cross....

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Saralou.
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Posté le: 21 Mars 2016 17:47 || Sujet du message:
remonte ton point de poussée là où il y a le B sur ton croquis des fois que la course des pistons soit insuffisante mais je doute que ce soit ça car la course sur le maître cylindre n'est que de 16 mm et je ne vois pas le rapport avec le fait que la pédale soit dure .

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 Mars 2016 19:46]

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fernando
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fernando
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Posté le: 21 Mars 2016 17:50 || Sujet du message:
N'oublie pas non plus que sur les bagnoles il y a une assistance au freinage.

Je ne pense pas que la pédale y soit pour beaucoup car ton levier est correct me semble t-il.

Du côté des étriers c'est correct? Les plaquettes sont elles bien poussées?
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Little French
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Posté le: 22 Mars 2016 05:41 || Sujet du message:
Saralou. a dit :
remonte ton point de poussée là où il y a le B sur ton croquis des fois que la course des pistons soit insuffisante mais je doute que ce soit ça car la course sur le maître cylindre n'est que de 16 mm et je ne vois pas le rapport avec le fait que la pédale soit dure .


Si je remonte vers B ce sera pire ! C'est pas un problème de longueur, mais de force !
Il faudrait au contraire me rapprocher de A

Fernando a dit :
Du côté des étriers c'est correct? Les plaquettes sont elles bien poussées?


On a tout vérifié de ce coté ! les étriers sont bien purgés, les plaquettes bougent bien, tout est ok
Nico, qui à fait du Kart cross a eu un problème similaire de pédale trop courte pour l'embrayage...
Je vais essayer d'allonger le bras de levier.

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