Grand Prix de Garat 2020
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Little French
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Little French
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Posté le: 16 Juin 2020 07:00 || Sujet du message:
tarkus a dit :
l'hydraulique = Une pompe, 2 étriers reliés entre eux...Ce qui me gène, c'est qu'il me semble que tu parlais dans un autre post de devoir appuyer comme un dingue sur la pédale pour finalement tout bloquer...J'ai du mal à comprendre. la pédale commande la pompe.
Mécanique:
Aurais-tu des photos de la partie 'cablerie' pour des étriers mécaniques? J'ai vu 1 tringle qui passait d'un étrier à l'autre, mais je ne connais pas la partie commande de cette tringle...


C'est vrai que j'ai eu pas mal de difficulté à mettre mes freins au points sur la 13 ! Mais c'est p'tèt aussi que la pompe n'était pas adaptée aux étriers, p'tèt même qu'il aurait fallu 1 pompe par étrier, mais à l'époque je découvrais un peu le principe...
De plus, je n'ai p'tèt pas acheté ce qu'il se faisait de mieux pour le matos !!! Ali c'est bien, mais des fois un peu moins.......

Pour en revenir aux câblage des étriers, je pense et c'est ce que je compte faire, 1 câble par étrier et les 2 câbles ramenés jusqu'à la pédale.
Le même câble pour les deux étriers je n'y crois pas du tout ! De plus, dans cette config, difficile de régler différemment les étriers.....

J'ai choisis ce modèle car les deux autres systèmes ont des lacunes.
Pour l'hydro, je l'ai déjà expliqué, et les petits mécaniques à semelles rondes de mes débuts sont quelque peu archaïques....
En plus je les ai trouvés chez nous, donc moins cher au final.....

Enfin, sur ce dernier modèle, il existe une deuxième prise de câble qui permet le frein à main.... Le Pérou quoi !
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fernando
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fernando
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Posté le: 16 Juin 2020 07:27 || Sujet du message:
Bonjour,
Personnellement je mettrais un seul câble à la pédale auquel je relierai les câbles de chaque étrier par l'intermédiaire d'un palonnier.
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Little French
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Little French
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Posté le: 16 Juin 2020 07:49 || Sujet du message:
Oui, c'est aussi une solution, un Y pour raccorder tout ça....
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tarkus
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tarkus
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Posté le: 16 Juin 2020 08:53 || Sujet du message: UNE PHOTO?
Auriez vous une photo d'un système existant à câble. Je ne me rend pas compte de comment tout cela s'articule avec la pédale, les câbles, etc...Merci d'avance

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Little French
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Little French
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Posté le: 16 Juin 2020 09:43 || Sujet du message:
Voilà le principe que j'avais commencé sur la 13 !

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Le câble fait un U et il est tiré par son milieu par un autre câble qui va à la pédale....

Quelques infos sur les pédales et leurs installation ici : http://www.cyclekart-fr.com/forum/index.php?page=post&ids=289

Et enfin une vidéo de notre pote Dennis qui est assez explicite.



Je ferais quelques photos cette fin de semaine, j'en suis à cette étape sur ma charrette !.....
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fernando
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fernando
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Posté le: 16 Juin 2020 11:23 || Sujet du message:
Tu recherches : "palonnier freinage" "images" sur google et tu trouveras une multitudes de solutions.
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tarkus
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tarkus
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Posté le: 16 Juin 2020 13:23 || Sujet du message: Bon
Oui j'ai un tel système sur le frein à main de la Jag. Mais si mes yeux voient bien, les bras qui appuient sur les machoires sont transversal au chassis, et la traction de la pédale est longitudinale. Donc il y a quelque part 2 roues/renvois qui transforment ce mvt. Ce n'est pas grave. Je tente tout de même en hydraulique. ça arrêtait bien mes motos avec aisance , souplesse et précision et sans effort. C'est mon objectif. Certes ça fait plus cher...Merci pour votre aide
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Little French
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Posté le: 16 Juin 2020 17:49 || Sujet du message:
Pour la transformation du mouvement, comme pour un vélo ! je fais confiance à la gaine et son câble.....
Certes, le câble commence à la perpendiculaire (étrier) et fini dans le sens du châssis (pédale)
Mais je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier.....
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