Grand Prix de Cabariot 22-23 Juin
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Cyclekart-fr -> Le Freinage Page : Préc.,1,...,7,8
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fernando
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fernando
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Posté le: 20 Nov 2019 19:00 || Sujet du message:
Salut JCF,
Merci pour ces precisions qui vont me conforter pour realiser une installation plus economique et tout aussi efficace.
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Little French
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Little French
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Posté le: 21 Nov 2019 07:45 || Sujet du message:
Si on veut pinailler sur les efforts, je dirais qu'il en faut plus sur la pédale dans le cas de 2 durites longues et du liquide qui va avec !!
Et un peu moins avec une seule durite et un petit bout à partir du répartiteur.....

Mais comme je l'ai dis au début, c'est juste pour pinailler........
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Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Tout objectif flou, conduit irrémédiablement à une connerie bien précise.....
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fernando
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fernando
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Posté le: 21 Nov 2019 09:21 || Sujet du message:
Salut Fabrice,
Ce n'est pas tellement l'effort sur la pedale qui me chagrine mais plutôt l'équilibre du freinage.
Avec mes quatre disques et deux maitres-cylindres, un pour l'avant et un pour l'arrière, déjà surement pas evident à synchroniser je ne voudrais pas y ajouter un déséquilibre entre les roues de chaque train.
Avec Jean-Claude vous m'avez rassuré donc je vais faire un montage qui me permettra d'utiliser toutes les durites du kit.
Merci.
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Little French
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Little French
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Posté le: 21 Nov 2019 14:23 || Sujet du message:
Oui, avec l'hydraulique l'équilibre est plus délicat à obtenir.....
C'est la raison principale pour laquelle j'ai choisi le mécanique.
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Little French
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Little French
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Posté le: 27 Nov 2019 08:33 || Sujet du message:
Salut les potes,

Petit message à Fernando, mais aussi à ceux qui voudraient mettre des freins à l'avant du char !!!

Vu le comportement "aléatoire" de nos trains AV, je réfléchissais sur le comportement de ceux-ci lorsqu'ils vont être freinés !

Vu le poids de l'essieu AV et sa faculté à glisser dans le cas d'une propulsion sur deux roues AR non "différentiées" que va t'il se passer lors du freinage ???

Même avec un répartiteur sur les 4 roues, j'ai bien peur que l'essieu AV ne se bloque dés le début du freinage, et ce n'est pas l'effet recherché.....
J'ai bien peur que la tenue de route en soit un tantinet affectée.....
Même avec des étriers mécaniques réglables, cela changerait-il quelque chose ????
Autrement dit, comment empêcher le train AV de bloquer le premier ???

Voilà, c'était ma réflexion du jour !
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fernando
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fernando
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Posté le: 27 Nov 2019 12:13 || Sujet du message:
Salut Fabrice,

Aucune certitude mais je retiens comme solution de décaler avec un léger retard la pression sur le maitre cylindre des roues avant.

Je vais régler cela à l'aide des tiges de butée (une pour chaque maître cylindre) actionnées par la pédale de frein. Celle arrière au contact et elle avant avec un espace à déterminer, je vais commencer par 1mm.

Certains constructeurs de kart-cross actionnent les maitres cylindres par l'intermédiaire d'un petit palonnier en amont des tiges de butée. J'ai préféré mettre un poussoir rigide d'une part pour avoir ce réglage et d'autre part pour conserver un freinage en cas de fuite sur un ou l'autre circuit.

De toute façon avec le moteur à l'avant et un véhicule autour de 200kg et près de 300 avec le pilote, je n'ai pas le choix, il me faut aussi des freins sur le train avant.

N'ayant pas la possibilité de tester chaque élément au fur et à mesure de la construction je vais tout découvrir lors des premiers essais quand la cariole sera quasiment terminée et je m'attends aux pires galères.

A+
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Little French
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Little French
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Posté le: 27 Nov 2019 14:42 || Sujet du message:
Si le moteur se trouve à l'avant, et toi à l'arrière ça change tout !!

Si le poids de la charrette est +- réparti sur les deux essieux, le comportement risque d'être totalement différent de celui de nos charrettes qui ont toutes un train AV très light !!!
Il est donc possible que de ton cas, le fonctionnement soi très correct....

Intéressant tout ça ! Donc, à suivre.....

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