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Little French
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Little French
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Posté le: 12 Nov 2014 05:31 || Sujet du message: Les Etriers
Bonjour à tous,

Pour le freinage, deux solutions : Mécanique où hydraulique.

Perso je ne sais pas ce qui est le mieux ! mais le mécanique s'installera plus facilement je pense...
Mais je me trompe peut-être !

L'étrier le plus souvent utilisé....

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Mais si vous préférez le système hydraulique, on peut trouver des kits complets.

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Little French
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Little French
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Posté le: 12 Nov 2014 05:32 || Sujet du message:
Salut à tous,

Pour les systèmes de frein, même si les étriers mécaniques sont le plus souvent utilisés, certaines exceptions confirment la règles....

Pour l'exemple, une poignée de moto transformée pour adapter le maitre cylindre !

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Saralou
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Saralou
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Posté le: 12 Nov 2014 05:33 || Sujet du message:
moi j'aurais mis une fourchette en plus parce que la si ça glisse il n'y a plus de freins


après ça il ne faut pas être surpris si des fusées explosent ............
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Little French
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Little French
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Posté le: 12 Nov 2014 05:34 || Sujet du message:
Ah l'optimisme légendaire de Saralou....
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Saralou
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Saralou
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Posté le: 12 Nov 2014 05:35 || Sujet du message:

Ce n'est pas une question d'optimisme ou pas , mais une question de fiabilité , tu fais cent bornes pour tourner avec des potes et ta poignée se dérobe ........t'as l'air malin
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Little French
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Little French
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Posté le: 12 Nov 2014 05:37 || Sujet du message:

C'est vrai que ces Ricains vont à l'essentiel ! un peu trop des fois.....




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Little French
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Posté le: 12 Nov 2014 05:37 || Sujet du message:
Pour ceusses qui utilisent l'étrier "mécanique" !
La méthode simple pour une utilisation "pédale à gauche"

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Papynano
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Papynano
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Posté le: 05 Déc 2014 19:39 || Sujet du message:
Bonsoir
Je pense que JP a raison il vaut mieux assurer il faudrait voir si il y a pas moyen de faire plus simple et plus direct.
De toute façon il faut faire un support pour le maître cylindre autant le prévoir de façon que l'axe soit plus direct en supprimant la poignée.
Dans ce genre de maître cylindre il n'y a pas de réservoir sur le dessus comme pour les voitures je crois qu'ils se monte dans n'importe quelle position de toute façon c'est une tige qui appuie sur le piston c'est pas très compliquer a réaliser si il en faut une un peu plus longue.
Pour le disque à l'arrière le montage de la photo juste au dessus et super.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 Déc 2014 19:40]


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Cordialement Papynano
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Saralou
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Saralou
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Posté le: 05 Déc 2014 20:09 || Sujet du message:
il me vient une idée


pour le frein à main on fait comment ? une cale en bois ?

comment vous fixez les câbles sur les rotules ? et comment vous tendez les câbles ?
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Little French
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Little French
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Posté le: 05 Déc 2014 20:15 || Sujet du message:
Pour le frein à main, je verrais bien une prise en "parallèle" de la commande au pieds.

Une manœuvre à l'extérieur qui reprend la commande intérieur...

Pour les rotules, je vais essayer de souder les cables dans des fourreaux filetés.
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