Grand Prix de Cabariot 22-23 Juin
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> La Suspension Page : Préc.,1,2
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 11 Mai 2020 08:41 || Sujet du message:
Ça y est j'ai compris !!!

Quand tu parlais d'étriers moi je pensais à ceux des freins !!!
Donc je pipais pas un broc...... !!

Je vais donc pouvoir répondre dans le même sens que Fernando,
- Essieu "rond" = tirants fortement conseillés, sinon soudure des étriers sur l'essieu et réglage de la chasse sur le support de fusée, ou chasse fixe à 10° à la fabrication (pas forcément le mieux pour cette dernière possibilité)

-Essieu "carré", tirants plus indispensables mais idem que le tube rond soudé pour le réglage de la chasse.....

Bonne bidouille

PS : contacte alain17 en MP, notre Webmaster, et vois avec lui pour un moyen de paiement direct et sécurisant pour toi si tu préfères !
Un billet de 20balles dans une enveloppe ça marche aussi.......
tarkus
image du rang
[Novice]

tarkus

Membre GOLD
Posté le: 11 Mai 2020 10:29 || Sujet du message: Soudure des Etriers
Effectivement je pensais avant ton retour mettre un point de soudure sur les étriers...un coup de laminaire si besoin de modification. Après, je suis interressé pour ajouter ces barres..en courbes, cela devrait limiter la 'torsion' sur l'essieu...Faut que je trouve une solution...mais comme la lame en montant recule aussi...ça sent le silent block...sinon la suspension va pas trop marcher. Faut que je me fasse les simulations sous CAO. Mais je sais plus faire... en tenant compte de l'elasticité de la lame voir la courbe de déplacement de l'axe inférieur des jumelles. en multi esquisse...pointé, faire la courbe...Je n'ai pas encore décidé si je mettais de la chasse, etc...Je n'ai pas trouvé d'avis très CATEGORIQUE sur ce sujet. Apliquer un angle au support de fusée, c'est pas compliqué..mai faut faire pareille des 2 cotés...Je suis indécis...Là encore l'expérience des 'roulants' est primordiale...
Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 11 Mai 2020 13:22 || Sujet du message:
10° est à peu près le réglage moyen des "roulants"
Réglage pris chez les potes aux US....
Page : Préc.,1,2