Grand Prix de Cabariot 22-23 Juin
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Les Roues Page : Préc.,1,...,3,4
Auteur Message
loulou
image du rang
[Forcené]

Membre
Posté le: 19 Sept 2016 20:02 || Sujet du message:
je pence qu'il faux mettre les roues presque droite elle on tendance a vriller un peux perso je vais revoir la conception de inclinaison A bientôt
Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 19 Oct 2016 10:52 || Sujet du message:
Salut les gars,

C'est décidé ! je renonce définitivement au montage des pneus.... (du moins les cross)

Cette semaine, je m’étais bricolé un super support pour le montage des pneus de la Frenchie ! (ma blonde les économise pas vraiment...) et on a deux sorties les deux prochains WE.

Je disais donc, stop aux conneries !! j'ai encore "arrangé" la peinture des jantes, et j'ai tué une chambre toute neuve !
Et tout çà pour même pas réussir à installer un seul boudin ! Pfff quel naze, c'est vraiment pas mon truc....

@+
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 20 Oct 2016 09:09 || Sujet du message:
Bonjour,

Mettre un peu d'air dans la chambre avant de monter le pneu protège celle-ci des pincements?

Il existe aussi des protèges jantes pour éviter de les marquer avec les démonte-pneus.

Tout ceci est connu mais à ne pas négliger.

Voilà comment j'ai procédé pour monter mes pneus:
Après avoir positionné et légèrement gonflé la chambre à air, je place 3 protège-jantes à l'opposé de la valve et je monte le pneu à la force des poignets sur les deux tiers de la circonférence environ (sans oublier la lubrification). Du côté gauche (je suis droitier) pour éviter que le pneu ne ressorte je le pince avec un serre joint et je poursuis le montage avec deux démonte-pneus côté main droite, par petits pas en prenant appui sur les protège-jantes.
Rien de facile surtout pour les mains mais j'y suis parvenu.

Je vais essayer de faire un outil du type "Loulou" mais comme je n'ai pas de pneus sous la main pour le tester je reporte ....
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 20 Oct 2016 09:21 || Sujet du message:
Salut Fernando,

En fait, je crois que je galère car ce sont des pneus "cross" ! et j'ai l'impression que la partie basse (celle qui rentre dans la jante) est plus costaude que sur les pneus "route" !

Ou alors je m'y prends mal.....
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 21 Oct 2016 06:49 || Sujet du message:
Salut la bande !

J'ai récupéré mes roues !!!
En fait, je ne suis pas complètement nul ! mon mécano motos qui connait bien le problème a lui aussi pété une chambre......

D'après lui, ces pneus cross pas cher et dépourvus de carcasses, sont compressés et stockés à plat pour en mettre un max dans les containers (made in China) !! Pour peu qu'ils aient été "aplatis et vrillés", le montage devient un vrai tour de force...

Malgré une remise en forme pendant au moins 24h avec les chambres bien gonflées, ça suffit tout juste....

Bon ! grosso modo 9.99€ de pneus et 8.00€ de montage reste encore très raisonnable...

Alors je garde espoir de pouvoir monter les "route" sur mon prochain jouet !

@+
guitou17
image du rang
[Novice]

guitou17

Membre SILVER
Posté le: 02 Fév 2019 20:24 || Sujet du message:
Salut je sais pas votre pression a l'arrière mais avec 1,2 kg j'ai coupé la valve au démarrage mis une nouvelle a 2kg ça a l aire de tenir mieux
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 02 Fév 2019 20:38 || Sujet du message:
Oui, je crois qu'on est entre 2 et 2.5 kilo ! mais a voir selon le type de pneus.....
Page : Préc.,1,...,3,4