Grand Prix de Garat 2020
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le Moteur Page : 1
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 12 Nov 2020 17:10 || Sujet du message: Pièces détachées
Bonjour à tous,

Après quelques soucis de carburation sur ma vieille 13, et counillé pendant pas mal de temps à chercher pourquoi le moteur ratatouille, démontage, nettoyage et remontage pour à peine mieux, j'ai décidé de changer le carbus.

Vu les prix en France et sur Ali, j'en ai pris deux chez Ali....

Je vais monter rapidement le premier sur le moteur de la 13 qui va finir sur mon nouveau jouet.

Je ne manquerais pas de vous dire ce que j'en pense, pour le prix, un peu plus de 5balles port compris
Si tout va bien, j'en recommanderais un ou deux pour un stock permanent et dépanner un moteur en urgence au cas où.......

Sur ce modèle, la tringle de starter diffère un peu, mais je compte les récupérer sur les vieux....
J'en ai trouvé avec la bonne tringle de starter, mais après ma commande.....

Image

Et pour ceux qui veulent un kit complet pour une 20taine d'euros....tapez dans Google "pour honda gx160 gx200 5.5hp moteur kit carburateur recul bobine d'allumage bougie filtre à air"

Image

Bonne bricole à tous
@+

fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 12 Nov 2020 18:57 || Sujet du message:
Salut,

Ça y est le chef kite ses moteurs
Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 13 Nov 2020 07:35 || Sujet du message:
Et t'as pas vu le jouet en projet pour vous lâcher sur place.....

Pour illustrer la photo du dessus :
Lorsque j'ai grillé bêtement la bobine de la 13 à sa première mise en route (tu sais que l'électricité c'est mon point fort !!) la "bricole" m'a couté 58.00€ dans le premier magasin motoculture du coin !!!
J'te parle pas du carbu, de la bougie qui sont des pièces tout aussi chères......

Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 14 Nov 2020 11:48 || Sujet du message:
Salut les potes,

Petite séance de bricolage ce matin !

J'ai donc monté un des deux carbus reçu cette semaine sur le vieux moteur de la Frenchie (j'avais piqué le carbu pour la 13)
Après examen de plus prés, il s'avère que le modèle est livré dans sa version "minimaliste" mais bon, à 5 balles je n'vais pas faire mon vieux grincheux !....
Donc, ce carbu ne possède pas de robinet de fermeture de carburant !! ceci dit, ça vaut grosso-modo 1.50€ chez le même "fournisseur".....
Le montage s'est passé sans soucis, j'en ai profité pour changer la durite puisqu'elle était fournie....Quoique un tantinet courte (la sortie est droite et non coudée) mais tout rentrera dans l'ordre après le montage d'un robinet.....

Voilà, le truc monté, coup de tirette, et hop, le moulin ronronne comme un petit chat, ralenti/plein gaz, rien à régler, tout est Ok.

Dernier point, en regardant la photo du kit complet (2eme photo) le carbu proposé est conforme à l'original, à savoir avec le robinet d’arrêt. A ce prix, c'est vraiment intéressant pour l'entretien du moteur de son bolide....

Bonne bidouille à tous !
kartoludo
image du rang
[Fidèle]

Membre GOLD
Posté le: 14 Nov 2020 13:10 || Sujet du message:
Salut !
3 carbus sur un mono cylindre, ça va faire beaucoup
Si ça peut te permettre de nous suivre...
À bientôt !
FredéLudo
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1