Grand Prix de Garat 2020
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Trucs et Astuces Page : 1
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 16 Sept 2020 09:47 || Sujet du message: Batterie, court-jus et long-feu !!....
Bonjour à tous,

Si comme moi, votre coté maniaque vous pousse à fixer correctement votre capot AR et que vous possédiez un moteur avec démarreur, ça sous-entends que vous êtes aussi l'heureux possesseur d'une batterie 12v 7 à 10A et qu'un court-jus peut vite tourner au cauchemar s'il faut deux heure pour ouvrir le capot !! (même sous ce voltage) Vous pouvez me croire, Fred en a fait l’expérience sur ma 13........
Et même le capot ouvert, du fil de 1.5mm ça ne "s'arrache" pas des prises comme çà, même avec des gants.......

J'ai donc cherché une solution simple, pas cher et qui me permet de déconnecter la batterie de tout le reste en un quart de seconde sans bouger de mon siège au cas où.....
Ce qui me permet aussi accessoirement de continuer à fixer mon capot AR de façon sérieuse et pas "brinquebalante" sous prétexte de l'ouvrir vite en cas d'urgence.....

La solution, un coupe batterie 50v 50A en continu et 70A en pointe ! je pense que ça devrait suffire....

Le problème était de le placer sans avoir a reconfigurer toute mon tableau de bords, j'ai donc choisi sous le siège, discret et malgré tout à portée de main....

Image

Voilà, c'était l'astuce du jour......

Apluche

fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 16 Sept 2020 18:05 || Sujet du message:
Ce coupe circuit est un gage de sécurité.
Sur les expos indoors la mise hors service de la batterie est obligatoire, voilà un moyen simple et rapide d'y parvenir.
Je n'en ai pas sur aucune des deux carioles donc pinces coupantes à portée de main.
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1