Grand Prix de Garat 2020
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le Freinage Page : 1
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 15 Juil 2020 07:46 || Sujet du message: Faire ses câbles soi même.
Bonjour à tous,

Voilà comment j'ai bidouillé mes embouts de câble.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà l'idée générale ! Attention toutefois aux câbles Inox, difficile de lier la soudure étain et le câble mais je n'ai pas essayé la brasure argent ! (je ferais un test et je vous dirais....)
Pour info, j'ai réussi a arracher le plot sur mon câble de frein à main après avoir tiré comme une mule pour voir jusqu’où le truc tiendrait.....
Bon avant de dé-souder le plot, j'ai d'abords tordu une goupille de 3mm sur l'axe de la poignée "frein à main"....

Comme disait Fernando, le câble neuf du commerce ne vaut pas assez cher pour s'em***der comme ça, oui, mais je n'ai trouvé que les câbles de 1.8mm chez mon mécano moto, et j'ai un peu peur de la résistance pour une utilisation répétée et j'aurais plus confiance avec du 2 ou 2.5mm.... (mais peut-être à tort !)

Quand le vois l'état des pédales de la 13 et comment j'ai déglingué les charnières, je me dis que les câbles vont prendre aussi cher, et çà m’ennuierais que ça pète à l'entrée d'un virage ou dans la descente de la Mothe par exemple......

Mais pas de panique, je vais tester et re-tester avant de me "lancer" à Garat......

Atchaôooooo

Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 15 Juil 2020 13:34 || Sujet du message:
Testé à midi la brasure cupro-phosphore !!
Je pense que part rapport à l'étain, il n'y a pas photo !
Je parle bien sur pour du câble Inox, avec du câble Acier, l'étain tiendrait probablement, mais en même temps, tant qu'à souder un embout......

Image

Voilà, je vous en dit plus après les premières trace de gomme.....

fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 15 Juil 2020 17:07 || Sujet du message:
C'est sur que quand on parvient à faire de tels embouts cela ouvre d'autres possibilités plus rationnelles.
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1