Grand Prix de Garat 2020
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le Bistro du garage Page : 1,2,Suiv.
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 04 Mai 2020 07:37 || Sujet du message: 7 Milliards de "suspects"
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez vu ce doc en direct, alors je le partage avant qu'il "disparaisse" !!!

Si certains se sentent "rassurés" par les caméras de surveillance, je vous laisse regarder cette vidéo qu'il faut voir jusqu'au bout !!!

Soit disant pour notre "sécurité" !!! Je vous laisse vous faire votre propre idée.....
Mais quand je vois Fabius et de Villepin s'intéresser "à la chose" ça ne me rassure pas vraiment.....

J'ai mis cette vidéo ici " le bistrot" ou on met généralement des trucs sympa, mais cela n'y ressemble pas tout à fait !

Écoutez bien l'explication sur le système de "crédit social" appliqué en Chine !!! Ça fait froid dans le dos.....
Pier33
image du rang
[Forcené]

Pier33

Membre GOLD
Posté le: 04 Mai 2020 07:49 || Sujet du message:
On sortira tous masqués !!! pô reconnus

ce matin 1er achat de la journée ; des Masques oui mais usage unique ! 50 masques 30 roros !!!

J'ai pas ouvert le paquet ... je les garde !!!
On sait jamais ça peut servir !!! (on a tous une armoire replie de ces ça peut servir)
Si tu dois en avoir besoin tous les jours ... tu va pas loin ...
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience...
Revenir en haut Voir le Profil
Sprint49
image du rang
[Fidèle]

Sprint49

Membre GOLD
Posté le: 04 Mai 2020 17:30 || Sujet du message:
Effrayant, avant big brother était caché maintenant c'est au grand jour.
La peur, voilà par quoi nous sommes dirigé!
image du rang
[Forcené]

Pier33

Membre GOLD
Posté le: 04 Mai 2020 17:54 || Sujet du message:
On est pas loin de 1984... George Orwell
La vidéo-surveillance, les écoutes et les dénonciations

Tu parle du "crédit social" chinois ?!
C'est un système dans lequel celui qui note ( pour le moment chez nous les restaus, les cafés ou autres entreprises) participe...
Mauvaise note: pas un kopeck et le système te rappelle à l'ordre.

Sprint49
image du rang
[Fidèle]

Sprint49

Membre GOLD
Posté le: 05 Mai 2020 06:11 || Sujet du message:
D’ailleurs je conseille sa lecture car 1984 traite de beaucoup de sujets dont on est confronté aujourd’hui.
La surveillance de nos faits et gestes.
L’apprauvrissement du libre arbitre via une rabâche permanente de concept simpliste. Un vocabulaire restreint, cf le Novlangue.
La peur de l’autre et la création d’une nomenclatura qui au travers de bon principe dicte un modèle économique et social très exclusif.
Le tout sous une dictature stalinienne naturellement absurde et meurtrière.
Et un peu d’espoir, John et Julia qui s’aime ... je n’en dit pas plus pour ne pas gâcher le plaisir.
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 05 Mai 2020 06:57 || Sujet du message:
De même que 1984, le film Minority Report de 2002 était déjà très proche de notre réalité d'aujourd'hui !! A peine croyable !

N'oublions pas que "réfléchir, c'est déjà désobéir" !!! Et que gouverner par la peur est bien plus facile pour "rassembler" et diriger les moutons ! surtout quand ils sont "apeurés"....

Moi ce qui m'a le plus marqué dans ce reportage, c'est ce jeune Chinois qui dit qu'il ne tente plus rien, aucune expérience, plus aucune chose qui pourrait lui donner de mauvais points, on mort vivant en somme...(ses propres termes)

Je ne sais pas si ce genre de société pourrait voir le jour chez nous, mais ça ne me laisse pas rêveur du tout.

Le problème est qu'il deviendra de plus en plus difficile de "tenir" les gens avec une démographie galopante et des ressources qui diminuent un peu plus chaque années !
La peur étant probablement la seule option qu'ils aient trouvé ! Mais y a t'il une autre option ???.......
Voir ce qu'est devenu le Vénézuela aujourd'hui, en quelques années seulement, après une période d’opulence.......

@Pier33 je n'avait pas vu le guide Michelin et autres TripadVisor, sous cet angle, mais en y réfléchissant bien ......
Et que dire des réseaux sociaux qui "descendent" à tours de bras tel ou tel concurrent, voisin, enseigne, etc......

Pas réjouissant tout ça......
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 06 Mai 2020 08:20 || Sujet du message:
En fait, n'en serions-nous pas arrivé là ???

Image
alain17
image du rang
[Novice]

Membre GOLD
Posté le: 06 Mai 2020 09:26 || Sujet du message:
Bonjour Je ne participe jamais mais là je vais donner mon opinion.
En france on se dit surveillé je veux bien le croire mais celui qui nous surveille le plus c'est google et pas les chinois ni notre gouvernement.
Si on ne veut pas être surveillé il ne faut pas donner l'occasion.
Je travaille sur le web depuis 1998 essayez de taper mon nom pour ceux qui le connaisse vous trouverez une seule infos celle du club aero ....
Donc désactivez la géolocalisation sur votre tél et évitez de laisser vos trucs persos sur le net. Genre photos des petits enfants sur réseaux sociaux, mes amis, ma famille etc...
Par contre personne ne dit rien du comportement américain par rapport aux chinois Pour les ricains il faut toujours un coupable ! les plus gros chercheurs de merde de la planète.
Quand est ce qu'un président va leur dire de fermer leurs grandes gueules.
Vietnam, Corée, Irak, Iran, Koweït, Afghanistan etc ...etc...
Vous en avez pas assez de tout ce foutoir mis pas les ricains ? Ils ont tendance à oublier qu'ils ont utilisé 2 fois l'arme nucléaire

70 000 personnes ont été tuées instantanément à Hiroshima et 40 000 à Nagasaki. À peu près autant sont mortes ensuite de leurs blessures. Ainsi, cinq ans après l'explosion, le nombre total de décès est estimé à peut être 200 000 personnes à Hiroshima. Pour Nagasaki, le chiffre d'un total de 70 000 décès en janvier 1946 est avancé.

Pour la surveillance j'ai habité Paris et j'étais bien content de voir des caméras dans le métro et même dans certains quartiers ca évite de se faire agresser gratuitement.
Si je suis filmé pour mon bien çà me dérange pas.

Voilà je vous laisse c'était mon coup de gueule.

Pier33
image du rang
[Forcené]

Pier33

Membre GOLD
Posté le: 06 Mai 2020 10:31 || Sujet du message:
+1
J'abonde

A mes débuts sur les forums de modélisme personne n'avait de photo de moi
Puis un copain en a posté une

Etre connu est la rançon de la gloire... Je me gausse ?!

Comme faire son attestation/autorisation de sortie avec son tel portable...
Pratique et éco-responsable ( c'est le bon coté ? ) parceque le coût énergétique

Tu achètes des masques jetables il te faut même ta carte d'identité : tu est noté sur une liste dans le magasin mais pas par une autorité assermentée ...

Bref
y'en aurait à dire
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 06 Mai 2020 10:34 || Sujet du message:
Salut Alain,

Complètement d'accord avec ça !

Moi, les caméras ne me gènent pas, si elles participent à ma sécurité et celle de nos proches....Et uniquement ça !
Malheureusement, comme toutes choses, il y a toujours un revers de médaille ! Si l'homme avec un grand H était bienveillant par nature, ça se saurait.....
Je n'ai pas mis cette vidéo pour "casser" du Chinois mais simplement montrer une forme de "sécurité du citoyen" qui va bien au delà......
Les caméras : oui et avec un gros bémol.
Les "dérives" liées aux possibilités d'être filmé à son insu : non
Comme dit dans la vidéo, Nice, ville la mieux surveillée n'a pas empêché un camion de foncer dans une foule rassemblée pour un évènement quelconque....
Les caméras ont servi à protéger ces gens ? non....

C'est vrai que Facebook et autres réseaux de tous poil, où les gens se dévoilent sans le moindre problème est une mine d'infos pour Big Brother !!! Mais pour ces personnes, le danger n'est pas là.....
Incontestablement le coté pervers de ces réseaux.....

Pour les Ricains, Chinois ou autres, le post n'était pas de lancé une polémique sur leur comportements respectifs, ça c'est trouvé comme ça, et je crois que Los Angeles n'est pas mal non plus dans la course à la surveillance pour la "sécurité" des citoyens....
Page : 1,2,Suiv.