Grand Prix de Garat 2020
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le Bistro du garage Page : 1
Auteur Message
Sprint49
image du rang
[Fidèle]

Sprint49

Membre GOLD
Posté le: 23 Avril 2020 18:07 || Sujet du message: quel cyclekart ?
Je me suis aperçu que le comportement du CK est radicalement différent sur une surface dure type asphalte et tendre type dans un champs. Par exemple la roue libre plutôt qu'un différentiel !

L'un est confortable mais très exigeant en matière des réglages et des choix techniques.

L'autre est plus brise dos mais moins exigeant sur les réglages.
Il le sera davantage sur l'aspect robuste et par conséquent des choix plus agricole.

Donc question ouverte, quel configuration de CK type suivant les terrains de roulage?
image du rang
[Forcené]

Pier33

Membre GOLD
Posté le: 23 Avril 2020 18:53 || Sujet du message:
Hell'0

Si le comportement est radicalement différent suivant le type de surface à mon avis tu prévois deux type de train arrière radicalement différent: le 1er avec différentiel, le 2emme avec roue libre...

Fin de la minute de M. Cyclopède

Aplus

Ps: Je ne sais pas (E. Philippe)
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience...
Revenir en haut Voir le Profil
Sprint49
image du rang
[Fidèle]

Sprint49

Membre GOLD
Posté le: 23 Avril 2020 19:47 || Sujet du message:
mais alors je le mets où le train avant?
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 24 Avril 2020 06:53 || Sujet du message:
Salut,
A mon avis faut pas essayer de reproduire le comportement de nos voitures de tous les jours.
Le charme du CK c'est la simplicité, un comportement aléatoire et un confort inexistant.
A vouloir faire trop efficace on s'embarque dans des réalisations compliquées qui ne seront jamais extraordinaires à moins d'être un génie de la mécanique et de disposer de tout l'outillage nécessaire.
Je me permets cette remarque car je me suis lancé dans un tel projet avec un outillage insuffisant et une pratique de bricoleur. Je mesure tous les jours combien c'est long et difficile et je m'attends maintenant à un résultat visuel peut-être acceptable mais mécaniquement très médiocre.
Dans le même temps j'aurais pu faire largement deux CK dans la jauge et pour moins cher.

En s'approchant des principes décrits dans le forum pour le train avant, sans oublier la solidité pour la sécurité me semble essentiel.
Le train arrière et la suspension suivront toujours.
Les Racers 500 "home made" qui roulent exclusivement sur route et dans les montées historiques, donc avec des virages, utilisent une transmission sans différentiel avec les deux roues arrière motrices.
Vu la puissance de nos machines, à part pour se faire plaisir dans la réalisation, la complexification ne donnera pas selon moi un résultat spectaculaire.
A+

Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 25 Avril 2020 16:47 || Sujet du message:
Pour reprendre ce que disait Fernando, plus on s'éloigne du concept CK et moins ça marche bien !
Toutes modifs pour "améliorer" nos charrettes sont faites par des bricolos sans bureau d'étude en amont et ne restent que des bricolages....
Lors de la première sortie de la 13, j'avais juste un peu trop d'ouverture et la bagnole était un vrai cercueil roulant !! Totalement incontrôlable au dessus de 30km/h
J'ai pu constaté qu'un simple mauvais réglage influe beaucoup sur le comportement, et çà, sans changer la moindre pièce !! et qu'une fois le train AV réglé, tout était rentré dans l'ordre...
Tout ça pour dire que qu'il est déjà difficile d'obtenir un comportement "sain" avec des dessins de pièces "connues", donc le contraire et facilement vérifiable....

Pour finir, le comportement de ce genre de charrette ne peux en aucun cas être au top sur deux terrains totalement différents ! Sinon les pilotes de kart cross tenteraient le coup avec des kartings histoire d'aller plus vite que les copains....

Fais ton choix mon amis, sachant que pour nos vieux dos, le bitume est plus agréable et que naturellement nous choisissons ce type de sorties ! Conçois ta bagnole en conséquence....
Et n'oublie pas que le GP (quand il aura lieu) est sur bitume.....

@+
Page : 1