Grand Prix de Cabariot 22-23 Juin
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le Bistro du garage Page : Préc.,1,2
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 20 Août 2019 10:44 || Sujet du message:
fernando a dit :

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton interrogation sur le poids à rajouter à un véhicule par rapport à un autre. Une soustraction entre les deux poids n'est-elle pas suffisante?

Le graphique est bien plus visible ! Super....

Dans mon idée et seulement là !! Si les voitures étaient absolument identiques en dehors du poids total en ordre de rouler,
On pourrait imaginer de "lester" les véhicules les plus légers comme ça se fait dans les courses de chevaux.
Solution simple pour égaliser les puissances à mon avis. Plus facile que de construire un modèle avec un poids précis défini à l'avance par la jauge par exemple.

Mais comme nous ne faisons pas de compèt, c'est pas un problème, c'était juste pour faire avancer la recherche toujours intéressante....

A mon tour de ne pas comprendre ta soustraction des deux poids !

Ceci dit, l'idée du lest serait aussi un bon "garde fous" pour ceux qui seraient tenté par une motorisation supérieur à 6.5hp.....

Si on prends l'exemple du 9hp, modèle juste au dessus, il serait intéressant de savoir quel poids devrait être ajouter dans les "sacoches" pour équilibrer les chances par rapport à un 6.5hp.....
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 20 Août 2019 11:17 || Sujet du message:
on prends l'exemple du 9hp, modèle juste au dessus, il serait intéressant de savoir quel poids devrait être ajouter dans les "sacoches" pour équilibrer les chances par rapport à un 6.5hp.....

En prenant le tableau 2 (puissance fictive) de la première page on remarque qu'un moteur de 9hp sur un CK de 180kg a le même rapport poids puissance qu'un CK de 130kg avec un 6.5.
Donc un CK de 130kg avec un moteur de 9hp devrait être surchargé de 50kg . D'où l'idée de la soustraction......

Faut qu'on arrête, on va se faire tuer!
Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 20 Août 2019 13:28 || Sujet du message:
Ayééé compris !

Heureusement, ce n'est que pour le plaisir de calculer !!!

Page : Préc.,1,2