Grand Prix de Cabariot 22-23 Juin
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Présentation des membres Page : 1
Auteur Message
Hagar
image du rang
[Novice]

Hagar

Membre
Posté le: 16 Fév 2019 17:36 || Sujet du message: Présentation de Hagar
Bonjour à tous,

Je suis en dilettante les vidéos de cyclekarts américains et je m'aperçois qu'il y a aussi des francophones qui pratiquent cette activité hautement subversive mais si sympa.

Je pratique l'usinage à mon humble niveau. Surtout connu parmi les collectionneurs d'autos radio-commandées vintage, j'ai monté une micro-entreprise et je re-conçois et fabrique la pièce manquante pour sauver ou améliorer tel ou tel châssis RC de la belle époque. De fil en aiguille, le monde du cyclekart m'intrigue. Je viens vous espionner pour savoir comment vous faites vos mécaniques.

Il se trouve que j'ai une vieille 125 Honda qui ne sert plus. Ca reste de la science-fiction, mais peut-être qu'il y a moyen d'en faire une banque de pièces pour un cyclekart. A voir...
Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 16 Fév 2019 17:55 || Sujet du message:
Salut Hagar,

Bienvenue dans la bande ! tu n'es pas le seul à venir du modélisme, car c'est une bonne école de la bidouille...

J'espère que tu trouveras ici ce qui t'intéresse, pour le moteur de récup, c'est une solution, pas forcément la meilleure, car pas forcément bien adapté à notre besoin....

Et comme je le dit souvent, certaines fois la récup est une fausse bonne idée ! souvent plus de boulot et de dépenses....

Mais ceci n'engage que moi, attention aussi, il y certaines règles à suivre si un jour tu décide de venir jouer avec nous....

A bientôt

Hagar
image du rang
[Novice]

Hagar

Membre
Posté le: 16 Fév 2019 18:21 || Sujet du message:
Des complications, sans doute, oui. Transformer cette 125, c'est juste une idée qui me traverse l'esprit de temps à autres. Le temps : toujours le même problème. Mais si je m'y mets, je tenterai un châssis différent du classique "tout à l'arrière".

Les règles à respecter, c'est une sorte de règlement technique ? on peut les lire où ?
Edit : C'est bon, j'ai trouvé.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 Fév 2019 18:31]

Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 17 Fév 2019 07:49 || Sujet du message:
Tu devrais trouver des rappels à 3 ou 4 endroits !
Mais pour faire simple, voilà les 4 principales....

- Véhicule de sport ayant ou qui aurait pu exister dans les années 20 à 30
- Roues à Rayons de 12 à 17"
- +- 2,50m x 1,00m HT
- Moteur 200cc ou 6.5hp non modifié pour ce qui est de la puissance ! (modif échappement, réservoir, filtre à air accepté)

Voilà ! si tu respecte déjà çà, y aura pas d'embrouille avec l 'admin......
Et si tu lis ça et là certains posts sur des grosses modifs, c'est que certains fabriquent autres choses qu'un Ck et donne de temps en temps des nouvelle sans "envahir" le Forum....

Bonne cogite
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 17 Fév 2019 18:10 || Sujet du message:
Salut Hagar,

Bienvenue à toi.
Kurtis
image du rang
[Forcené]

Kurtis

Membre GOLD
Posté le: 19 Fév 2019 10:17 || Sujet du message:
Bonjour Hagar !
Elle en dit quoi, madame Hagar, de cette envie de CK ?

Image

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Fév 2019 16:44]

Hagar
image du rang
[Novice]

Hagar

Membre
Posté le: 21 Fév 2019 22:21 || Sujet du message:
Bon, un grand salut à tous.

Ben oui, elles sont comme ça, dans ma Normandie. Pourquoi vous croyez qu'on porte un casque ?

J'ai parcouru le forum en diagonale (serrée quand même). Tout le monde se connait, ici.

Ptites questions zen-vrac :
-Les spots de rencontre se trouvent partout en France ou plutôt dans le sud ?
-Toutes vos machines ont un moteur arrière, jamais ailleurs ?
-Il y a les "gens bien", les rebelles, et pour ceux qui ne respectent rien, il y a pire que rebelle ?

Parmi vos montures, j'ai un grand coup de coeur pour la Bloody Mary de Serge.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 Fév 2019 22:28]

Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 22 Fév 2019 07:55 || Sujet du message:
Hagar a dit :
Bon, un grand salut à tous.

Ben oui, elles sont comme ça, dans ma Normandie. Pourquoi vous croyez qu'on porte un casque ?

J'ai parcouru le forum en diagonale (serrée quand même). Tout le monde se connait, ici.

Ptites questions zen-vrac :
-Les spots de rencontre se trouvent partout en France ou plutôt dans le sud ?
-Toutes vos machines ont un moteur arrière, jamais ailleurs ?
-Il y a les "gens bien", les rebelles, et pour ceux qui ne respectent rien, il y a pire que rebelle ?

Parmi vos montures, j'ai un grand coup de coeur pour la Bloody Mary de Serge.

Salut Hagar,

- Pour le moment le seul GP est à l'Ouest, pas dans le Sud ! jette un œil pour voir sur la carte des membres (Allez, encore une expression bien débile....) Mais qui que ce soit ici peut organiser une rencontre, et c'est même le but.....
- A ma connaissance, personne de la bande de celle que je connais n'a essayé ! mais je ne connais pas tout le monde.....
- Pour la troisième question, je vais essayer de rester "soft" ! a savoir que ceux qui ne respectent rien, font mieux de s'inscrire sur Kit Car ou des Forums similaires !
S'ils veulent avoir une chance de rouler avec les copains, c'est bien de respecter leurs règles . Comme je l'ai dit à maintes reprises, je ne suis pas le Père fouettard de service, et chacun est libre, mais si les règles leur posent un problème, ils roulent seuls et où ils veulent.....
Ok, c'est de la construction perso, et çà sous-entends donc, une certaine liberté, mais en restant dans le cadre défini par l'esprit de ce Forum.
Si on se met à faire n'importe quoi, on y perdra notre identité, et les Forums "fourre tout", c'est pas ce qui manque.....

Pour finir sur une note plus cool, la Bloody de Serge n'est pas très loin de chez toi, va lui rendre une petite visite, car je crois que ça ne va pas durer, il prépare son déménagement un peu plus au sud....

Bonne bricole

PS : Tu as surement déjà regardé, mais au cas ou, la carte peux p'tèt t'aider à trouver des potes aux environs de ta région (actifs ou non)....
Hagar
image du rang
[Novice]

Hagar

Membre
Posté le: 22 Fév 2019 11:23 || Sujet du message:
OK.
Je ne pensais pas que la jauge était un sujet sensible à ce point.

Ce que j'ai en tête, c'est de récupérer le bloc propulseur (moteur +BV) de ma 125 (à priori, c'est largement plus petit que le 200cc jauge-légal) et de mettre ça devant pour m'asseoir pratiquement sur l'essieu AR. Cela donnerait une architecture façon Caterham, le dieu de l'automobile à mes yeux de mécano-intégriste.
Ca risque de faire un châssis un peu trop long pour la jauge.

Moteur et longueur, ce sont les deux points qui ne colleront pas avec le règlement. Il faudra qu'on me pardonne ça...
Le reste, ça me va. L'esprit me plait. Je ne veux pas d'un dragster non plus.
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 22 Fév 2019 14:50 || Sujet du message:
Des 3 ou 4 Forums Cks, je crois que nous sommes les plus cool pour la questions des règles. Seulement 4 pour entrer dans la jauge "générale" et prétendre au nom de Cyclekart. Perso, je trouve que c'est pas si sensible que çà.
Ces règles sont plus là pour "protéger" l'esprit que pour imposer des contraintes à qui que ce soit.
Je respecte les rêves et visions de chacun en matière de constructions amateurs, mais si j'avais voulu créer un Forum plus large, j'aurais donné un nom moins exclusif.
Sans vouloir "rabattre la joie" nous sommes les seuls à pratiquer le Ck, et s'il n'y a pas un minimum de règles, je pense que l'esprit d'origine risque de se "diluer" très rapidement....
Ce Forum finirait en désuétude comme beaucoup déjà, car nous n'aurions pas plus d’intérêt que n'importe quel autre Forum multidisciplinaire....

C'est juste ce que j'essaie d'éviter.....

Pour la petite histoire, mon truc à moi, serait plutôt un kart genre "Legend Car", mais j'évite d'en parler ici simplement par ce que c'est pas l'endroit pour ça.

Bonne cogite pour ton futur jouet.

Page : 1