Grand Prix de Cabariot 22-23 Juin
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Coté Web Page : 1
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 29 Jan 2019 13:53 || Sujet du message: Un nouveau Forum au Royaume Uni
Salut les potes,

Rhys et ses nouveaux potes ont générés un Forum outre manche !
Si certains sont intéressés et parle un peu le British, c'est ici que ça se passe......http://www.cyclekartsgb.com/

Bonne visite
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 04 Fév 2019 11:38 || Sujet du message:
Pour ceux que ça intéresse, nos amis Britishs ont une approche un peu différente de la nôtre !

J'ai pas tout compris, mais p'tèt que ceux qui parlent plus couramment la langue comprendrons mieux que moi, certaines subtilités qui m'échappent......

Visiblement le Stevenson serait la "ligne directrice" pour une question de budget (je crois) ce que je respecte tout à fait...
Mais les améliorations moteurs, visiblement encouragées pour de meilleures performances alors que le mot course est +- "bannis" (toujours de ce que j'en ai compris...)

Les améliorations techniques tel que : freins, dif, suspensions, et autres ne sont pas forcément "bien vue"(ça éloignerait du concept original)
Mais la question sécurité avec des machines bien plus puissantes que les nôtre sans modifs de freinage, ou de tenue de route par exemple n'est pas soulevée, voire "écartée" (j'ai reçu un mail perso de mise en garde sur le fait "d’effrayer les nouveaux alors que j'expliquais simplement notre position vis à vis de la sécurité et du bon sens)

Étonnant tout ça.......
Sprint49
image du rang
[Habitué]

Sprint49

Membre GOLD
Posté le: 04 Fév 2019 12:18 || Sujet du message:
Fabrice,

je viens de lire vos échanges et nos différences culturelles sont encore plus flagrantes.

Le "fast motoring" Anglo-Saxon prend toute sa dimension. J'ai le souvenir une austin Mini équipée d'un V8 Rover. le gars avait viré les sièges de devant et il était sur la banquette. La mini envoyait grave, j'aurai bien aimé aller faire un tor.

Je les comprends et je les envie. S'il était possible d'avoir les mêmes libertés qu'outre manche, la France continuerait d'être ce formidable réservoir de créativité automobile qu'elle a été avant guerre.

Tes commentaires, juste et éclairés ont été pris un peu sèchement. N'oublie pas que nos meilleurs ennemis ont été nos amis Anglais. Ils auront leur "étroitesses" eux aussi, par contre les leur montrer seraient so funny!

[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 04 Fév 2019 13:42 || Sujet du message:
Effectivement !

Dommage que cette approche soit quelque peu "réductrice" mais bon, après tout c'est leur choix....

Je partais de l'idée de partager et d'échanger des techniques différentes, sans préjugé, comme je fais avec nos potes Stazuniens, mais visiblement seules les infos techniques susceptible d'aller dans leur sens les intéresse....

Vu que mon intention, n'était absolument pas de "dicter" quoi que ce soit, mais de donner uniquement notre point de vue, je pense que je vais me passer de commenter, ça évitera d'une part les incidents diplomatiques, et d'autre part, perdre mon temps.....

Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 05 Fév 2019 12:05 || Sujet du message:
il faut prendre les anglais pour ce qu'ils sont : des anglais.

l'anglais a toujours été orgueilleux , il se croit supérieur en tout , on voit où ça les a mené.

Quand ils auront eu deux accidents ou trois bien graves il réfléchiront , copieront un de nos trucs et prétendront l'avoir inventé …On ne fera pas de compétition amicale avec eux , pas graves , ce sont de mauvais joueurs

Je crois savoir de quoi je parle , j'y ai passé beaucoup de temps et retapé une maison là-bas pour ma fille .
Revenir en haut Voir le Profil
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 05 Fév 2019 15:27 || Sujet du message:
Saralou a dit :

Je crois savoir de quoi je parle , j'y ai passé beaucoup de temps et retapé une maison là-bas pour ma fille .

Je te crois sur parole !!
Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 05 Fév 2019 15:40 || Sujet du message:
moi ça ne m'a pas fait rigoler parce que sitôt la maison retapée elle l'a vendue et elle est rentrée en France

Vendue à une bonne femme qui a tout fait casser parce que c'était du matériel français ( bien plus moderne que le leur )
Il y a 13 ans ils ne connaissaient même pas les mitigeurs……...ni les chauffes eaux isolés , il fallait les isoler soi-même .

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 Fév 2019 15:43]

Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1