GP de Bressuire dans
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> Le dessin en DAO Page : 1
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 19 Nov 2018 15:22 || Sujet du message: Le Diff du Soleil Levant !
Salut les tous,

Comme je commence à tourner un peu en rond, et que la vue va un peu mieux, même si l'équilibre est encore moyen, moyen, je gratte un peu sur le PC.

Comme je l'avais proposé à Fernando qui avait prit aussi cette petite base, et après les dessins de son concept, voici ma façon de voir les modifs pour l'implantation sur nos jouets !

Plutôt que des longues phrases, je vous ai fait une "bande dessinée" souvent plus facile à comprendre que des textes et vues de l'esprit....
Mais je n'ai pas encore étudié l'étrier de frein !!

1 Le diff de base

Image

2 Les petites retouches
La partie grise des deux coté est juste pour faire une face d'appui pour le disque et la couronne, et laisser un peu de prise pour les paliers ! J'ai prévu de dégager toute l'épaisseur du disque, mais à voir avec l'épaisseur de la matière....

Image

3 Préparation des entretoises et de la "casserole"
Pour ce cas, j'ai prévu des ronds de 16x8x9 +16x8x37 et un tube Alu 130x110x53 (petite erreur sur le dessin, le tube est lisse à l'intérieur au diamètre 115mm)

Image

4 Le tube et les entretoises sont en place

Image

5 Assemblage avec goujons ou tiges filetées 8x80

Image

6 Pose des paliers Int
Ces paliers font 40mm de diamètre pour s'adapter au Diff !!
Pour ceux qui trouvent que les 15mm sont un peu "juste" pour tenir le diff en place, il est toujours possible de rallonger les épaulements extérieurs et de passer avec des paliers de 45mm...

Image

7 Vision finale

Image

Comme dit plus haut, voici une idée pour "rallonger" les portées du diff !
Pas nécessaire de faire aussi long, la largeur du palier Int doit être suffisante. (ce qui n'était pas le projet de départ de cette photo)
Et dans ce cas là, pas besoin de faire les "retouches" sur le diff de base.....

Image

Voilà, c'est la fin de ma p'tite BD, j'espère que ça pourra aider....
Je n'ai pas dessiné non plus les bouchons (remplissage/vidange) pour l'huile ainsi que les ouverture sur le diff lui même, qui dans ce cas, n'ont plus besoin d'être obturées.....

Amitié à tous

Little

fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 19 Nov 2018 19:17 || Sujet du message:
Salut Fabrice,

Très bien ta BD et surtout le projet.
De cette manière tu solutionnes aussi le graissage avec une bonne étanchéité coté couronne et disque.

Je vais faire surement très différent, pour l'instant je n'ai pas le temps de vous proposer un dessin abouti. Je reste sur l'idée de construire un pont rigide qui supportera la machine et sera rattaché sur les lames comme à l'ancienne. Pas de couronne ni de disque sur le dif.

A+
Revenir en haut Voir le Profil
caissa_savon
image du rang
[Confirmé]

caissa_savon

Membre GOLD
Posté le: 19 Nov 2018 20:03 || Sujet du message:
salut Fabrice
tu le trouves où ce différentiel?

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Nov 2018 20:03]

Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 20 Nov 2018 07:26 || Sujet du message:
Gérard,
Au pays du soleil levant ! Évidemment.....

Le seul petit problème c'est d'en retrouver !!
J'ai essayé de recontacter hier la boite en Chine, car je ne trouve plus sa page sur Alibaba.....

Mais pas d'inquiétude, je continu mes recherches, vu que je peux pas faire grand chose d'autre ces temps ci......

Fernando,

L’intérêt est justement que tu fasse différemment !
Ce projet pour n'est qu'une "étude" de faisabilité compte tenu que je n'ai pas placé l'étrier et que je ne sais pas si j'ai la place pour un "classique"....
Le but premier de ce projet, était d'obtenir un "Perless" maison et made in France à moitié prix !! J'y arriverais peut-être.....
A ce sujet, je viens de commander, toujours chez nos amis Chinois, une fraise à module pour tailler les bouts d'arbres ! Je vous en dirais plus quand le toubib me donnera le feu vert....
Pour revenir à mon dessin, il se peut même que le disque soit doublé et posé sur chaque demi-essieu....
En attendant, ça m'occupe les neurones, et ça évite qu'ils s'emm**dent autant que moi sur mon canap........

A+ à tous....

Page : 1