Grand Prix de Cabariot 22-23 Juin
Image
Vous n'êtes pas connecté
Vous n'avez pas de message privé
Cyclekart-fr -> L'essieu Arrière Page : Préc.,1,...,7,8
Auteur Message
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 14 Fév 2019 07:46 || Sujet du message:
fernando a dit :
Bonjour à tous,
Image
(Soyez indulgents c'est du 3D à main levée avec un logiciel 2D)
J'ai essayé de représenter le pont rigide que je souhaite réaliser pour mon futur CK (remplaçant de l'Alfa).

Salut Fernando,

Vu qu'je bricole pas mal sur le Diff en ce moment, j'ai le temps de voir les problèmes d'un peu plus près !
Et pour ton projet, un truc me pose question !!
Compte tenu du fait qu'il faut une moyenne 6/1 à 10/1 de réduction, que tu as déjà 3/1 avec tes deux pignons 20-60 dents, et que tu vas probablement utiliser un 10 dents en sortie moteur, l’excentration de ton axe "secondaire" ou extérieur va t-elle être suffisante pour passer le 20 ou 30 dents nécessaire ???

Bonne cogite

fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 14 Fév 2019 17:05 || Sujet du message:
Bonsoir Fabrice, bonsoir à tous,

l’excentration de ton axe "secondaire" ou extérieur va t-elle être suffisante pour passer le 20 ou 30 dents nécessaire ???

Tu as raison, un 30 ou même 20 dents ne passerait pas mais en fait ce n'est pas un problème car dans ce projet j'envisage de mettre le moteur à l'avant. Vu la distance entre le moteur et le pont je serais obligé de passer par un relais pour ne pas avoir une chaine trop longue. Ce relais me donnera donc un opportunité supplémentaire dans l'ajustement du rapport de transmission.

Pour info, mais ne me crie pas dessus, je réfléchis aussi à la possibilité de mettre une boite de moto 125cc en guise de relais. Ceci me permettrai de déposer l'embrayage bain d'huile pour gagner un peu de place pour le moteur et de positionner la boîte dans la partie la plus large du chassis de "l'Alfa" et d'avoir le levier de vitesse sous la main
On trouve des bas moteur d'occase à moins de 100€! alors
Rêvons, rêvons!!!

Je vois malgré tout que le temps passe et que ce projet me prendra beaucoup de temps et ne sera jamais dans les normes CK. Comme par ailleurs j'aimerais aussi avoir deux CK opérationnels pour la saison peut être vais je faire rapidement un Stewenson avec le matos disponible de l'ex Alfa, moteur, transmission et le chassis en fer U que j'ai conservé mais qui doit être un peu renforcé.

A bientôt.
Revenir en haut Voir le Profil
Nico
image du rang
[Fidèle]

Nico

Membre
Posté le: 14 Fév 2019 18:32 || Sujet du message:
Hello Fernand , pour ta transmission avec une grande chaîne , tu as des grandes courroie plus facile pour la tension .C'est le montage de mon premier kart quand j'avais 10ans.

Nico
fernando
image du rang
[Forcené]

fernando

Membre GOLD
Posté le: 14 Fév 2019 19:33 || Sujet du message:
Salut Nico, c'est vrai que la solution courroie nrxmanque pas d'intérêt.
Little French
[Administrateur]

Little French

Membre GOLD
Posté le: 15 Fév 2019 06:40 || Sujet du message:
Salut Fernando,

Dans cette configuration, je comprends mieux le pourquoi du petit pignon....
Moi aussi, il y a un moment que l'idée du moteur à l'avant me titille ! D'un coté technique, c'est surement un plus (meilleure répartition des masses)
Pour la chaine, je crois qu'il faudra prévoir un bon tendeur ! Mais si tu fais des paliers intermédiaires, ya rien d'impossible ! Regarde certains premiers cycle cars avec des couronnes extérieures presque aussi grandes que les roues....

J'ai hâte de voir la progression de ton nouveau jouet....
Saralou
image du rang
[Forcené]

Saralou

Membre
Posté le: 15 Fév 2019 08:34 || Sujet du message:
Page : Préc.,1,...,7,8