Auteur |
Message |
caissa_savon
 [Forcené]
Membre GOLD
|
Posté le: 21 Oct 2018 17:24 || Sujet du message: rebelle ou pas rebelle?
|
|
bonsoir
dans la jauge il est dit : ( entrainement sur une roue) si j'ai un différentiel suis je un rebelle? ________________ L'avenir appartient à tous ceux qui ne sont pas mort la veille
Gérard
|
|
 |
Little French
[Administrateur]
Membre GOLD
|
Posté le: 21 Oct 2018 18:43 || Sujet du message:
|
|
Oui, en fait et pour simplifier, tout ce qui n'est pas "Stevenson" passe dans la catégorie Rebelle ... ________________ Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière 
Tout objectif flou, conduit irrémédiablement à une connerie bien précise.....
|
|
 |
caissa_savon
 [Forcené]
Membre GOLD
|
Posté le: 22 Oct 2018 19:41 || Sujet du message:
|
|
merci pour la précision , je vais surement me retrouvé chez les rebelles à moins que j'adopte le système du disque à friction sur la roue libre de l'essieu AR ,ça a l'air pas mal mais pour trouver le bon réglage ce doit être coton ! ________________ L'avenir appartient à tous ceux qui ne sont pas mort la veille
Gérard
|
|
 |
Little French
[Administrateur]
Membre GOLD
|
Posté le: 23 Oct 2018 06:16 || Sujet du message:
|
|
En fait ya pô d'réglage !!
Tu serres l'écrou jusqu'a ce que la roue ne puisse plus tourner "à la main"
C'est l'inertie et la différence de rayon INTER/EXTER qui se charge de la faire tourner....
Et de ce fait, elle est un peu motrice et un peu freinée.... ________________ Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière 
|
|
 |
caissa_savon
 [Forcené]
Membre GOLD
|
Posté le: 23 Oct 2018 16:22 || Sujet du message:
|
|
merci pour l'explication
moi être fou moi cogiter sur un débrayage des roues arrières (la droite ou la gauche suivant que je tourne à droite ou bien à gauche ) système asservit à la direction
si l'idée fonctionne je vous en ferais profiter ________________ L'avenir appartient à tous ceux qui ne sont pas mort la veille
Gérard
|
|
 |
Little French
[Administrateur]
Membre GOLD
|
Posté le: 23 Oct 2018 16:50 || Sujet du message:
|
|
Houlà !! Ça cogite dur en effet...... 
Mais tu devrais p'tèt finir et rouler un peu pour voir toutes les améliorations possible et imaginable....
Ya déjà pas mal de choses à régler après les premiers tours de roues, et encore, en faisant un truc simple....
Mais ça n'engage que moi.... ________________ Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière 
|
|
 |
caissa_savon
 [Forcené]
Membre GOLD
|
Posté le: 23 Oct 2018 19:57 || Sujet du message:
|
|
tu as surement raison , d'abord les bœufs en suite la charrue ________________ L'avenir appartient à tous ceux qui ne sont pas mort la veille
Gérard
|
|
 |