Auteur |
Message |
Kurtis
 [Forcené]
Messages: 717
Membre
|
Posté le: 25 Sept 2015 13:40 || Sujet du message:
|
|
On peut aussi lancer un système de VIN CK France à l'image de ce qu'ont fait les membres du "Gittreville Club" .
|
Revenir en haut |
|
 |
Saralou
 [Forcené]
Messages: 1891
Membre
|
Posté le: 25 Sept 2015 16:51 || Sujet du message:
|
|
Loi Louis le TROCQUER
Après la première guerre mondiale, les gouvernements occidentaux cherchent à rendre accessible l’acquisition d’une automobile au plus grand nombre.
En France, la loi "Le Troquer [1] fixe une taxe fiscale forfaitaire de 100 francs pour tout véhicule de moins de 350 kilos, de moins de 1100 cm3 et capable d’emmener au plus deux personnes.
Immédiatement, de petits contructeurs produisent des voitures légères, nommées également "voiturettes" ou "cyclecars", en économisant sur tout pour rester au dessous la barrière fatidique des 300 kilos.
Le fait de construire un véhicule à trois roues seulement permet d’alléger considérablement l’engin, puisque cela dispense non seulement du poid d’une quatrième roue, mais surtout de l’ensemble du pont arrière.
En France, le tricyclecar le plus connu est le Darmont, version française largement modifié du Morgan britannique.
Wikipédia
[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 Sept 2015 16:51]
|
Revenir en haut |
|
 |
Beberte_5
 [Forcené]
Messages: 350
Membre
|
Posté le: 25 Sept 2015 17:57 || Sujet du message:
|
|
Oui voilà c'est ce que j'avais lu tu as ete plus rapide que moi a poster, donc je pense qu'il y a moyen d'immatriculer, et donc d'assurer ensuite pour rouler sur route ouverte apres non?
Qu'en pensez vous?? Nico ________________ Une Bugatti T35?? non tout de suite2...
|
Revenir en haut |
|
 |
Saralou
 [Forcené]
Messages: 1891
Membre
|
Posté le: 25 Sept 2015 18:43 || Sujet du message:
|
|
j'en pense qu'il va te falloir des freins efficaces , des phares , des feux rouges , des clignotants , des feux de détresse , un klaxon , des rétroviseurs , passer aux mines
etc
tout ce qu'on fuit
|
Revenir en haut |
|
 |
Kurtis
 [Forcené]
Messages: 717
Membre
|
Posté le: 25 Sept 2015 18:47 || Sujet du message:
|
|
Cette loi a été en vigueur jusqu'en 1925 ou 1926.
Son abandon a mis fin à la mode des cyclecars !
|
Revenir en haut |
|
 |
Little French
[Administrateur]
Messages: 5923
Membre GOLD
|
Posté le: 25 Sept 2015 19:15 || Sujet du message:
|
|
Si je ne dis pas de conneries, cette taxe a été en vigueur jusqu'en 1976 soit, à peu prés lorsque sont apparues les premières voitures "sans permis" !!
Pour en revenir à une possibilité d'imat, je crois que c'est ouvrir le boite de Pandore des mécanos !!
Comme dit Saralou, ça sous-entends : passage d'un contrôle genre "mine" avec toutes les sécurités liées à un véhicule terrestre à moteur, une carte grise, une assurance classique, les ceintures, le casque, les lunettes, p'tèt des contrôles technique (va savoir !!) Mais surtout donner au législateur un droit de regard et de sanction qui va avec !! sans parler d'une "jauge" de sécurité officiel !! et là, on met le doigt dans une usine à gaz qui tuera à coup sûr l'esprit CK et le pire, c'est qu'on ne pourra plus faire marche arrière...
Sans vouloir jouer les anarchiste (quoique...) je pense que pour une fois qu'on peut faire un truc sans prendre une quelconque taxe sur la gueule, on va pas leur donner l'occaz de le faire, non ??
Et pour la p'tite note d'humour, j'me vois mal croiser un un bus ou un camion sur une petite route de campagne ! et encore moins prendre l'autoroute comme le gazier du Kurdistan.... 
Et j'allais oublier !! lors des rencontres, si nos CK sont catalogués comme des voitures à part entière, l'assurance de type rallye nous attends au virage (sans jeu de mots) et la note ne va plus du tout être pareil....
Là avec ARCA ça nous coute 59€ à l'année pour la RC, on peut rouler où on veut sur route fermée, et lors de rencontre et c'est principalement ce qui nous intéresse... ________________ Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière 
Tout objectif flou, conduit irrémédiablement à une connerie bien précise.....
|
Revenir en haut |
|
 |
Beberte_5
 [Forcené]
Messages: 350
Membre
|
Posté le: 25 Sept 2015 19:21 || Sujet du message:
|
|
Oui ok, je comprend un peut mieux la conception de la chose.
Nico ________________ Une Bugatti T35?? non tout de suite2...
|
Revenir en haut |
|
 |
Kurtis
 [Forcené]
Messages: 717
Membre
|
Posté le: 25 Sept 2015 19:28 || Sujet du message:
|
|
aller voir là :
Cercle Pégase Amilcar
Histoire
Les Cyclecars
|
Revenir en haut |
|
 |
Little French
[Administrateur]
Messages: 5923
Membre GOLD
|
Posté le: 01 Juin 2017 15:47 || Sujet du message:
|
|
Salut les potes,
Pour les petits nouveaux, si vous voulez participer au GP de Cabariot, pensez dès maintenant à assurer votre châssis (même si ya qu'çà de prêt !) pour pouvoir tourner en toute sécurité et légalité !!
Le temps d'envoyer votre dossier et que la quittance vous revienne....
Même pour faire quelques tours d'essais, la Mairie exige que nous soyons assurer en RC minimum, et attention, la RC maison ne peut pas fonctionner....
A bientôt à tous sur le Paddock
PS : toutes les explications sont en début de post.... ________________ Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière 
Tout objectif flou, conduit irrémédiablement à une connerie bien précise.....
|
Revenir en haut |
|
 |